Comment envoyer des SMS sur iPad et Mac

Tout le monde sait que vous pouvez envoyer des iMessages depuis n’importe quel appareil iOS ou MacOS que vous possédez. Mais saviez-vous que vous pouvez aussi envoyer des SMS standard ?

  1. Ouvrez l’application « Settings » sur votre iPhone
  2. Sélectionner les messages
  3. Sélectionnez le transfert de messages texte
  4. Basculer sur l’option de transfert vers votre iPad
  5. Attendez que le code d’autorisation apparaisse sur votre iPad
  6. Entrez le code sur votre iPhone

Une fois cette opération terminée, vous pourrez utiliser votre iPad pour envoyer des messages à bulles vertes. Bien entendu, vous devrez être connecté à l’internet via le Wi-Fi ou le service cellulaire intégré pour pouvoir envoyer ces messages.

Envoyer des messages SMS depuis un Mac

Comme pour l’iPad, vous aurez besoin de votre iPhone avant de pouvoir envoyer des messages depuis votre Mac au lieu de vos autres appareils iOS. Voici les étapes que vous devrez suivre :

  1. Ouvrez l’application « Settings » sur votre iPhone
  2. Sélectionner les messages
  3. Sélectionnez le transfert de messages texte
  4. Basculer sur l’option de transfert vers votre Mac
  5. Attendez que le code d’autorisation apparaisse sur votre Mac
  6. Entrez le code sur votre iPhone

Maintenant, vous pouvez commencer à envoyer des messages à vos amis et membres de la famille qui ne sont pas sous iOS, dans le confort de votre Mac. C’est extrêmement utile et pratique, car vous pouvez ainsi garder les yeux sur votre ordinateur, au lieu de chercher votre téléphone ou de manquer un message.

Conclusion

Après avoir suivi les étapes ci-dessus, vous pourrez recevoir et répondre à des SMS de partout. Vous pourrez même composer et créer de nouveaux messages sans vous soucier d’avoir votre iPhone attaché à votre hanche. Nous vous recommandons simplement de synchroniser votre liste de contacts entre vos appareils afin de pouvoir entamer facilement des conversations.

C’est vraiment génial de voir Apple faciliter la vie de ceux qui sont retranchés dans l’écosystème iOS et MacOS. À partir de là, l’entreprise ne peut que continuer à améliorer le cercle de la vie d’Apple.

Si vous avez rencontré des problèmes, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires ci-dessous. Nous serons heureux de vous aider à résoudre les problèmes qui pourraient survenir au cours du processus.

Leave a Reply