Comment et quand utiliser le clavier virtuel intégré dans macOS

Les claviers sont des claviers. Tous les ordinateurs personnels en sont dotés, qu’ils soient externes ou intégrés. Et comme la plupart des appareils électroniques, ils ne durent pas éternellement.

Comment utiliser le clavier virtuel

Le clavier virtuel est caché dans les préférences système. Mais une fois que vous l’avez activé, vous pouvez facilement le cacher ou l’afficher quand bon vous semble.

Voici comment l’allumer.

  • Préférences du système ouvert.
  • Naviguer vers Keyboard.
  • Cliquez sur l’onglet Clavier.
  • Trouvez la case qui dit Afficher le clavier, Emoji &amp ; Visualiseurs de symboles dans la barre de menu . Cliquez dessus pour la vérifier.

À ce stade, vous verrez maintenant une petite icône de clavier dans la partie droite de la barre de menu supérieure. Vous pouvez cliquer sur cette icône pour faire apparaître le clavier virtuel.

Une fois que vous l’aurez fait, vous verrez un clavier numérique apparaître sur votre bureau. Vous pouvez le redimensionner et le déplacer comme vous le souhaitez.

Lorsque vous avez terminé d’utiliser le clavier virtuel, vous pouvez le cacher à nouveau en cliquant sur l’icône Clavier dans la barre de menu supérieure et en sélectionnant Cacher la visionneuse du clavier . Vous pouvez aussi simplement cliquer sur l’icône X du clavier virtuel lui-même.

Quelques points à noter

Le clavier virtuel peut être utilisé pour saisir du texte pratiquement partout où vous pourriez taper avec un vrai clavier. Il vous permettra de « flotter » au-dessus des fenêtres ou des écrans que vous avez ouverts.

Il y a cependant une limitation à cette fonction. En effet, vous ne pourrez pas cliquer sur les touches qui seraient accessibles en maintenant enfoncées les touches Maj ou Option.

Cela étant dit, si vos touches physiques Shift et Option sont toujours fonctionnelles, vous serez en mesure de saisir ces touches et commandes normalement.

Pourquoi l’utiliseriez-vous ?

Le clavier virtuel est incroyable, et il est loin d’être un simple truc de fête. Voici quelques façons de l’utiliser.

Un clavier cassé

Avant tout, le clavier virtuel est extrêmement utile lorsque votre clavier réel est cassé ou que vous avez des difficultés à taper certains caractères.

Certains modèles de MacBook sont connus pour avoir des touches « collantes » ou non fonctionnelles lorsqu’ils vieillissent. La partie la plus délicate se situe au moment où vous devez prendre rendez-vous pour faire réparer un MacBook dont le clavier est cassé.

Si le clavier virtuel n’est guère une solution idéale pour une utilisation à long terme, il est inestimable pour une frappe à court terme afin de faire réparer votre clavier. Vous pouvez saisir des mots de passe, rechercher l’Apple Store le plus proche et taper des informations pertinentes dans les navigateurs web.

Caractères spéciaux

La majeure partie de cet article a été consacrée à l’utilisation du clavier virtuel pour taper lorsque votre clavier physique est cassé. Mais le clavier virtuel peut aussi s’avérer utile dans d’autres cas.

Par exemple, le clavier virtuel est un moyen pratique de taper des caractères spéciaux ou des caractères dans d’autres langues. C’est utile car les claviers physiques ne sont disponibles que dans une seule langue et il n’est pas vraiment possible de les changer sur un MacBook.

Pour ajouter des claviers dans différentes langues, il suffit d’aller dans Préférences système &gt ; Clavier . Tapez sur l’onglet Sources d’entrée et cliquez sur l’icône + .

Assurez-vous que la case Afficher le menu d’entrée dans la barre de menu est cochée. Une fois qu’elle est cochée, vous pourrez facilement passer à des claviers de différentes langues.

Nous espérons que vous avez trouvé ce court article utile ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires ci-dessous.

Leave a Reply