Comment retirer les anciens appareils Bluetooth d’un Macbook

Le Bluetooth étant devenu la norme en matière de connectivité entre appareils, il n’est pas surprenant qu’il existe de nombreux appareils Bluetooth avec lesquels on peut choisir et jumeler son Macbook. Il y a quelques années, tout ce que vous aviez était probablement un bon vieux clavier Bluetooth ou un haut-parleur externe de Bose qui était couplé à votre ordinateur. Aujourd’hui, les possibilités sont infinies.

  • Si vous ne pouvez pas voir l’icône Bluetooth sur votre écran principal en haut à droite, assurez-vous qu’elle est activée et que vous avez activé l’option « Afficher Bluetooth dans la barre de menu »

Vous pouvez retirer le dispositif bluetooth ici en cliquant simplement sur le bouton « X » à droite.

  • L’autre option consiste à appuyer et maintenir la touche « alt » / « option » et à cliquer sur l’icône Bluetooth dans le coin supérieur droit
  • Sous les appareils dans le menu déroulant, vous trouverez tous les appareils Bluetooth qui sont connectés à votre Macbook
  • Choisissez « Supprimer » dans le menu et cela supprimera l’appareil de la liste Bluetooth des appareils qui ont été couplés à votre Mac à un moment donné.

Cant’ Remove the Bluetooth device on Mac, Fix

Si vous avez essayé les étapes simples ci-dessus et que vous ne pouvez toujours pas retirer l’ancien appareil Bluetooth de votre Mac, il y a de fortes chances que votre fichier plist nécessite un rafraîchissement manuel. Ces étapes supprimeront tous les appareils Bluetooth et vous devrez ré-appairer un par un tous les appareils que vous souhaitez utiliser avec votre Macbook.

  1. En utilisant le Finder sur votre Macbook, tapez /Bibliothèque/Préférences/com.apple.Bluetooth.plist
  2. Saisissez le fichier et mettez-le à la poubelle
  3. Redémarrez votre Mac
  4. Cela supprimera tous vos appareils Bluetooth et vous pourrez ré-appairer les appareils que vous allez utiliser avec votre Mac

Bluetooth ne fonctionne pas après la dernière mise à jour ? Corrections

Certains utilisateurs ont remarqué des problèmes avec leur Bluetooth après avoir mis à jour leur appareil avec la dernière mise à jour de macOS ou iOS. Si vous rencontrez des problèmes, nous sommes là pour vous aider. Veuillez consulter notre guide de dépannage détaillé sur la technologie Bluetooth de macOS pour obtenir des informations sur ces problèmes.

N’hésitez pas à partager le poste si vous l’avez trouvé utile.

Leave a Reply