La sauvegarde de la machine à voyager dans le temps est bloquée sur « Attendre que l’index soit prêt »

Time Machine peut présenter un problème dans lequel les sauvegardes sont bloquées indéfiniment, affichant constamment le message « Waiting for index to be ready ». Ce problème peut se produire aussi bien sur des lecteurs connectés physiquement (USB ou FireWire) que sur des Time Capsules sans fil.

Corrections

Supprimer l’index Spotlight. La solution la plus courante pour résoudre ce problème consiste à supprimer l’index Spotlight du disque de destination (de sauvegarde) puis à rétablir le processus Time Machine. Suivez cette procédure :

  1. Désactiver Time Machine dans les préférences système
  2. TéléchargerFichiers cachés pour visualiser les fichiers invisibles sur vos disques montés.
  3. Supprimez le fichier Spotlight-V100 de votre lecteur de démarrage et du disque de destination (celui sur lequel vos fichiers Time Machine sont sauvegardés)
  4. Permettre à l’indice Spotlight de se reconstruire
  5. Remettre la machine à remonter le temps en marche

Ne mettez pas les disques durs en veille. Ouvrez les préférences système et choisissez « Energy Saver ». Désélectionnez l’option « Mettre le disque dur en veille lorsque c’est possible » puis réessayez la sauvegarde.

Leave a Reply