macOS High Sierra a besoin de réparer votre bibliothèque, comment faire

De nombreux utilisateurs qui ont récemment mis à niveau leur MacBook vers MacOS High Sierra sont submergés par un message d’erreur/avertissement. Le message suggère que l’OS High Sierra a besoin de réparer la bibliothèque. Les utilisateurs rapportent avoir vu ce message plusieurs fois dans la journée, ce qui peut être très ennuyeux, c’est le moins qu’on puisse dire.

La meilleure chose à faire est d’appuyer sur les touches Option et Commande tout en essayant d’ouvrir l’application. Ensuite, cliquez sur l’option « Réparer » dans la boîte de dialogue suivante pour lancer le processus de réparation. Ce processus peut prendre un certain temps, mais il corrige généralement les incohérences qu’il trouve.

Vous trouverez dans cet article des instructions détaillées sur la réparation de la bibliothèque de photos, étape par étape.

Comment réparer macOS High Sierra doit réparer votre bibliothèque

Si vous recevez le message d’erreur de manière aléatoire, quelle que soit l’application que vous utilisez, vous pouvez essayer d’exécuter l’application de premiers secours.
  1. Ouvrez votre dossier Utility sur votre MacBook et choisissez Disk Utility
    • Si vous ne pouvez pas ouvrir le dossier Utility, redémarrez en mode de récupération en fermant et en appuyant sur Commande + R au redémarrage
    • Sélectionner l’utilitaire de disque
  2. Ensuite, choisissez le SystemDrive et cliquez sur First Aid pour lancer le processus
  3. Une fois le processus de premiers secours terminé, redémarrez votre MacBook et vérifiez si vous êtes toujours confronté à ce problème.
  4. Si vous êtes confronté à ce problème même après avoir prodigué les premiers soins, vous devrez peut-être réinitialiser les autorisations de votre compte pour y remédier.
  5. Veuillez suivre l’article détaillé, étape par étape, qui vous montre comment corriger les comptes d’utilisateurs corrompus et les problèmes de permission.

Étapes supplémentaires pour réparer la bibliothèque de High Sierra de MacOS

  • Essayez de réinstaller macOS High Sierra
    • Allez sur l’icône Apple en haut à gauche de votre écran et choisissez « Redémarrer » dans le menu
    • Maintenez les touches Commande et R pour passer en mode de récupération
      • La fenêtre de l’utilitaire macOS apparaît
    • Sélectionnez Réinstaller macOS
    • Choisissez votre disque dur, généralement un MacintoshHD (ou quel que soit le nom que vous lui donnez)
    • Cliquez sur Installer et attendez la fin de la réinstallation

Utiliser le mode de récupération pour déclasser macOS en utilisant la sauvegarde Time Machine

Si vous utilisez Time Machine ou un autre outil de sauvegarde, vous pouvez rétrograder vers Sierra en utilisant ces sauvegardes. Vous perdez toutes les nouvelles données sur votre Mac depuis votre mise à jour vers High Sierra, alors sauvegardez ces fichiers individuellement sur une clé USB ou une Dropbox, Google Drive, etc.

Passage à MacOS Sierra avec Time Machine Backup

  • Une fois la sauvegarde de ces fichiers terminée, redémarrez votre Mac avec votre disque Time Machine connecté et maintenez les touches Commande et R enfoncées jusqu’à ce que vous voyiez le logo Apple
  • Choisissez « Restaurer à partir d’une sauvegarde Time Machine » et appuyez sur Continuer
  • Vous voyez « Restore from Time Machine », cliquez à nouveau sur « Continue »
  • Choisissez votre source de restauration – ce disque de sauvegarde Time Machine
  • Votre Mac vous montre toutes vos sauvegardes, choisissez la dernière que vous avez faite avant de mettre à jour High Sierra
  • Suivez les instructions à l’écran pour restaurer et pratiquer la patience – cela prend souvent beaucoup de temps !

Nous espérons que vous avez trouvé ce court article utile pour traiter ce message d’erreur ennuyeux sur votre MacBook. Si vous avez des questions ou des commentaires, veuillez nous en faire part dans les commentaires ci-dessous.

Leave a Reply