Comment préparer votre iPhone pour l’iOS 13

Apple devrait publier sa nouvelle mise à jour de l’iOS 13 après l’événement du 10 septembre sous la forme d’une mise à jour gratuite par voie hertzienne. Mais comment préparer votre iPhone à la mise à jour de l’iOS 13, dont la sortie est désormais prévue le 19 septembre à 10 heures dans le Pacifique.

La nouvelle mise à jour du logiciel introduira le mode sombre, une série de fonctions de sécurité et de confidentialité, un clavier de type « swipe-to-test » et d’autres fonctionnalités dans iOS.

En rapport :

  • Ces modifications de l’iOS 13 rendent le Bluetooth et le Wi-Fi beaucoup plus faciles et plus privés
  • 13 petits changements et fonctionnalités incroyablement utiles dans iOS 13
  • Sauvegarde iCloud ne sera pas complète et autres problèmes liés à la sauvegarde, Guide de dépannage
  • 5 iOS cachés 13 joyaux dont personne ne parle
  • De la vitesse à la durée de vie des piles, ces 7 fonctions de l’iOS 13 amélioreront votre « qualité de vie » numérique

Mais, comme nous l’avons mentionné, il y a un certain nombre de choses que vous devez faire avant de télécharger ou d’installer iOS 13 pour préparer votre iPhone au processus d’installation. Voici comment procéder.

Compatibilité iOS 13

Même si vous voulez obtenir l’iOS 13, il est possible que vous n’y parveniez pas. C’est parce que l’iOS 13 n’est pas compatible avec tous les iPhone jamais fabriqués.

Ainsi, bien qu’il prenne en charge une large gamme de téléphones Apple, vous voudrez vérifier si votre appareil est compatible.

iOS 13 sera compatible avec les appareils iPhone et iPod touch suivants.

  • iPhone SE
  • iPhone 6s
  • iPhone 6s Plus
  • iPhone 7
  • iPhone 7 Plus
  • iPhone 8
  • iPhone 8 Plus
  • iPhone X
  • iPhone XR
  • iPhone XS
  • iPhone XS Max
  • iPod touch (7e génération)

En outre, les iPhones 2019 d’Apple seront livrés avec l’iOS 13.

Libérer de l’espace de stockage

Les mises à jour majeures de l’iOS peuvent être assez importantes, il est donc toujours bon de vider l’espace de stockage de votre appareil. Même si vous avez déjà suffisamment d’espace de stockage, il est probablement judicieux de faire périodiquement un « nettoyage de printemps ».

D’après notre expérience, nous avons constaté que la principale cause des problèmes d’installation d’iOS est le manque de stockage gratuit sur l’appareil. L’erreur courante « Impossible d’installer iOS » apparaît lors de l’installation d’iOS plus récent si vous ne disposez pas de suffisamment d’espace de stockage. C’est le meilleur moment pour évaluer également s’il y a des applications que vous voulez décharger afin d’optimiser le stockage de votre appareil.

Vous pouvez suivre certains de nos guides précédents sur le dégagement d’espace sur votre appareil iOS.

Sauvegardez votre appareil iOS

Même si les mises à jour d’iOS deviennent plus stables d’année en année, il y a toujours un risque que quelque chose se passe mal après la mise à jour ou pendant son installation.

C’est pourquoi il est fortement recommandé de faire une sauvegarde de votre appareil avant de télécharger ou d’installer iOS 13.

Vous pouvez le faire via iTunes ou iCloud Backup. Consultez les guides précédents sur la sauvegarde de votre appareil ici et ici.

Vérifiez l’état de la batterie de votre iPhone. Avant d’appliquer la mise à jour de l’iOS 13, si la batterie de votre appareil montre des signes d’usure, vous pouvez la remplacer dans un Apple Store ou chez BestBuy.

Téléchargez les mises à jour des supports

Les mises à jour d’iOS assurent le bon fonctionnement de votre iPhone ou iPod, mais ce ne sont pas les seules mises à jour que vous devez vérifier et télécharger régulièrement.

Il existe également des mises à jour de l’opérateur qui améliorent les performances du réseau et du téléphone portable de votre appareil.

Bien qu’il ne soit pas nécessaire de les mettre à jour avant une mise à jour d’iOS, il est conseillé de vérifier s’il y a une mise à jour du transporteur lorsque vous mettez à jour le système d’exploitation

Vous pouvez vérifier et télécharger une mise à jour du transporteur en allant à Settings -&gt ; General -&gt ; About (Vous pouvez savoir quelle version vous pouvez obtenir en regardant à côté de la sous-section Transporteur).

Prenez note de vos paramètres

Les mises à jour d’iOS ne perturbent généralement pas les paramètres ou préférences spécifiques de votre appareil. Mais, comme nous l’avons mentionné, quelque chose peut toujours se passer mal pendant le processus de mise à jour.

Pour cette raison, nous recommandons de vérifier les paramètres spécifiques qui sont « critiques ». Si vous avez des besoins particuliers en matière de confidentialité ou de sécurité, par exemple, notez-les avant la mise à jour. Vous ne voulez pas que l’un de ces paramètres soit accidentellement inversé et que vous ne le remarquiez que beaucoup plus tard.

Nous vous recommandons de vérifier votre identification faciale, votre code d’accès, les services de localisation et d’autres paramètres liés à la sécurité. Notez ceux qui sont importants pour vous.

Si vous prévoyez de mettre à jour votre Mac à macOS Catalina avant de mettre à jour votre iPhone ou iPad, vous pouvez toujours utiliser macOS Catalina pour mettre à jour votre iPhone au cas où il y aurait des problèmes avec la mise à jour OTA.

  • Comment mettre à jour iOS et iPadOS à l’aide du Finder et de macOS Catalina

Nous avons également testé la mise à jour de l’iPhone vers iOS 13 sur MacOS High Sierra sans aucun problème.

Sauvegardez vos données de santé (au cas où)

Bien qu’une sauvegarde iCloud soit généralement un moyen suffisant de sauvegarder les données pour la plupart des utilisateurs, il existe des exceptions. C’est parce qu’il y a certains types de données qu’iCloud ne peut pas sauvegarder.

Dans la plupart des cas, il s’agit de types de données sensibles ou spécifiques à un appareil. Cela inclut les données sur la santé, les porte-clés spécifiques à un appareil ou les données d’activité.

  • Q&R – Mise à niveau vers un nouvel iPhone, dois-je crypter les sauvegardes ?

Si vous craignez de perdre ces types de données, vous pouvez toujours les sauvegarder – mais cela nécessite l’utilisation du cryptage et la sauvegarde sur un ordinateur avec iTunes.

Il suffit de connecter votre appareil à un ordinateur avec iTunes et de sélectionner Sauvegarde cryptée lorsque vous sauvegardez votre iPhone. Veillez à ne pas perdre le mot de passe, car il n’est pas récupérable.

Attendez-vous à être patient

Toutes les étapes précédentes concernent ce que vous devez faire avant d’installer la mise à jour de l’iOS 13. Mais il convient de noter qu’il y a quelque chose que vous devez faire immédiatement après : être patient.

Il y a quelques effets secondaires temporaires après la mise à jour vers une nouvelle version majeure d’iOS. Votre appareil peut être plus lent et sa durée de vie de la batterie peut être plus longue, par exemple. Cela est dû au fait qu’iOS prend un certain temps pour trouver et réindexer les données.

  • L’iPhone est au ralenti ? Accélérez le rythme grâce à ces 7 conseils faciles
  • Pourquoi mon iPad est-il très lent après la mise à jour de l’iOS ? Corrections plus 5 conseils oubliés

De même, si vous stockez des PDF dans l’application Livres, vous devez vous rappeler qu’il faut un certain temps pour les afficher ou les synchroniser après une mise à jour. Ne vous inquiétez pas, ils n’ont pas disparu. (Et s’ils le sont, vous devriez les sauvegarder de toute façon.)

Si vous rencontrez des problèmes pour télécharger et installer iOS 13 ou iPadOS sur votre appareil, veuillez consulter notre guide détaillé ci-dessous. Dans ce guide, nous avons fourni des conseils et des solutions pour les problèmes d’installation les plus courants

  • Une erreur s’est produite lors de l’installation d’iOS 13 ou d’iPadOS sur l’iPhone ou l’iPad ? Comment réparer

Lors de l’exécution de la version bêta d’iOS 13 au cours des derniers mois, nous avons constaté que la synchronisation d’iCloud prenait plus de temps, mais c’était alors la version bêta.

Nous sommes convaincus que lorsqu’Apple sortira la version finale de l’iOS 13, les performances et la fiabilité ne seront pas reléguées au second plan au profit de nouvelles fonctionnalités.

Apple sortira iOS 13.1 le 30 septembre en même temps que le nouvel iPadOS. Si vous voulez attendre jusqu’au 30 septembre et passer directement à iOS 13.1, c’est également une option. Si des problèmes subsistent avec iOS 13, ils auront été réglés via iOS 13.1. Dans tous les cas, n’oubliez pas de faire une sauvegarde de votre iPhone ou iPad avant la mise à jour.

Leave a Reply