Le Wi-Fi de l’iPad ralentit après la mise à jour de l’iOS 4.2.1 ; corrections

Plusieurs utilisateurs ont signalé un ralentissement du débit de l’Internet Wi-Fi après la mise à jour de l’iOS 4.2.1. Ce problème peut être dû à un changement dans la distribution/la consommation d’énergie (qui semble également être à l’origine du « Cannot Use Device. Le périphérique USB connecté nécessite trop de puissance »).

Corrections

Changer les serveurs DNS. Ce problème peut souvent être résolu en changeant simplement les serveurs DNS. Sur votre iPhone, lorsque vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi, suivez ces étapes :

  • Aller à Paramètres ; Wi-Fi
  • Touchez la flèche bleue à côté du réseau Wi-Fi actuellement connecté
  • Appuyez sur DNS, puis supprimez les entrées actuelles et entrez les données suivantes : 208.67.222.222, 208.67.220.220 (ou vous pouvez essayer les serveurs DNS publics de Google : 8.8.8.8, 8.8.4.4)
  • Retour au robinet

Éteignez puis rallumez le routeur Essayez d’éteindre puis de rallumer votre routeur sans fil.

Modifier ou désactiver la sécurité sans fil yVous pouvez essayer de modifier les paramètres de votre routeur sans fil, de passer du WPA au WEP ou inversement, ou, en dernier recours, de désactiver complètement la sécurité sans fil. Pour les autres routeurs, cela peut généralement être réalisé en accédant à la page de configuration du routeur – ouvrir un navigateur et entrer l’adresse 192.168.1.1.

Réinitialisation des paramètres réseau sur l’iPad Sur votre iPad, ouvrez Paramètres, puis naviguez jusqu’à « Général » dans le panneau de gauche. Faites défiler vers le bas et appuyez sur « Reset », puis sélectionnez « Reset Network Settings ». Cela supprimera tous les mots de passe WiFi et autres informations stockées, mais peut entraîner une connexion plus stable.

Ajustez la luminosité vers le haut. Curieusement, un certain nombre d’utilisateurs ont découvert qu’ils pouvaient résoudre ce problème en ajustant simplement le niveau de luminosité de l’iPad vers le haut et en désactivant le réglage le plus bas. Pour ce faire, touchez Paramètres, puis sélectionnez « Luminosité &amp ; Fond d’écran » dans le panneau de gauche. Faites glisser la barre de luminosité vers le haut, puis attendez 1 à 2 minutes et vérifiez l’amélioration de la puissance du signal.

Modifier les seuils dans les paramètres du routeur. Accédez à l’écran de configuration de votre routeur (pour la plupart des routeurs, ouvrez un navigateur et entrez l’adresse 192.168.1.1), puis modifiez le seuil de fragmentation et le seuil CTS/RTS décrits ici. Certains utilisateurs ont réussi avec les paramètres Fragmentation= 2048, RTS = 512.

Changement de la spécification 802.11 sur le routeur. Essayez de changer le mode de spécification sans fil de votre routeur de B, G et N à G seulement ou vice versa. Pour les routeurs AirPort, cela peut être réalisé avec l’utilitaire AirPort Admin. Pour les autres routeurs, cela peut généralement être fait en accédant à la page de configuration du routeur – ouvrez un navigateur et entrez l’adresse 192.168.1.1.

Routeurs de commutation. Bien qu’il s’agisse d’une solution loin d’être idéale, certains utilisateurs ont réussi à passer à un autre routeur sans fil.

Désactivez « Demander à rejoindre les réseaux ». Pour ce faire, touchez « Settings » sur votre iPad, puis sélectionnez « Wi-Fi » dans le volet de gauche. La spéculation veut que le fait de laisser cette option activée amène l’iPad à rechercher constamment des réseaux, ce qui entraîne un certain type d’interférence avec le réseau auquel il est connecté.

Oubliez le réseau et rejoignez le. Touchez Paramètres sur votre iPad, puis sélectionnez Wi-Fi dans le volet de gauche. Choisissez le réseau avec lequel vous rencontrez des difficultés, puis sélectionnez « Oubliez ce réseau ». Revenez à l’écran précédent et rejoignez le réseau.

Désactivez le Bluetooth. Certains utilisateurs signalent que, peut-être en raison de problèmes d’interférences, la désactivation de Bluetooth peut augmenter la puissance du signal Wi-Fi. Pour ce faire, appuyez sur Paramètres puis sur Général dans le volet de gauche. Appuyez sur Bluetooth dans le volet de droite, puis faites glisser pour désactiver.

Leave a Reply