Mise à jour de Gmail : programmer les courriels et personnaliser les glissements sur iOS

Si vous êtes un utilisateur de Gmail, vous serez heureux de savoir que vous pouvez enfin programmer un e-mail sur l’iPhone et l’iPad avec la dernière mise à jour de l’application. De plus, Google vous a donné la possibilité de personnaliser vos glissières. Vous pouvez donc désormais faire plus que simplement archiver ou supprimer.

Comment ces nouvelles fonctionnalités fonctionnent-elles ? Sont-elles faciles à utiliser ? Nous avons le scoop sur la façon de programmer un e-mail et de personnaliser vos actions de balayage dans l’application Gmail pour iPhone et iPad.

Lié :

  • Problèmes de connexion et d’authentification à Gmail avec Apple Mail ? Essayez ces conseils !
  • Les meilleures façons d’utiliser Gmail sur votre Mac
  • Comment utiliser le mode confidentiel de Gmail sur Mac

Comment programmer un e-mail dans Gmail sur iOS

Une fonction de planification des courriels doit être super simple à utiliser et, heureusement, Google a bien fait les choses avec cette nouvelle option dans Gmail.

  1. Composez votre courrier électronique comme vous le feriez normalement.
  2. Au lieu d’appuyer sur le bouton Envoyer, appuyez sur le bouton Plus (icône à trois points) directement à droite.
  3. Choisir Programmer l’envoi .

Appuyez sur Plus et ensuite sur Programmer l’envoi

  1. Vous pouvez ensuite sélectionner une option rapide comme Demain matin, Demain après-midi ou Lundi matin et voir la date et l’heure exactes de ces options, ce qui est pratique. Vous pouvez également appuyer sur Choisir la date et l’heure pour choisir votre propre date. Si vous le faites, il vous suffit de tourner la roue pour la date et l’heure, puis de toucher Enregistrer .

Sélectionnez une date et une heure pour envoyer votre courriel

Et c’est tout ! Il ne peut vraiment pas être plus facile de programmer des courriels dans l’application Gmail.

Comment consulter vos e-mails programmés

Si vous souhaitez consulter un message ou annuler un courriel que vous avez programmé, cela peut se faire en quelques clics.

  1. Appuyez sur le bouton Menu (icône à trois lignes) en haut à gauche de l’application.
  2. Sélectionnez le dossier marqué Planifié .
  3. Vous verrez une liste de tous les courriels que vous avez programmés. Selon Google, vous pouvez avoir jusqu’à 100 e-mails programmés.
  4. Touchez pour ouvrir et visualiser un message.
  5. Pour annuler la programmation, appuyez sur Annuler l’envoi .

Afficher ou annuler les courriels programmés

Vous verrez en bas une brève barre indiquant que l’horaire est annulé. Une fois l’annulation terminée, vous verrez un message indiquant que le courrier électronique est renvoyé dans votre dossier Brouillons.

Annulation d’un courriel programmé

Comment modifier un courriel programmé

Malheureusement, vous ne pouvez actuellement pas modifier un courriel qui a été programmé. Donc si vous voulez modifier un courriel programmé, suivez les étapes ci-dessus pour annuler son envoi , allez dans votre dossier Drafts , ouvrez le message et faites vos modifications.

Si vous souhaitez reprogrammer ce courriel, suivez les étapes de programmation que nous avons décrites. Vous remarquerez une option supplémentaire cette fois-ci où vous pouvez choisir Dernière heure programmée . Ainsi, vous pouvez programmer le courriel à l’heure que vous avez choisie à l’origine.

Reprogrammer un courriel

Il est à espérer que l’application Gmail sera mise à jour à l’avenir pour permettre une édition plus facile des messages programmés. Mais d’ici là, ces étapes fonctionnent.

Comment personnaliser vos glissières dans Gmail sur iOS

Comme nous l’avons mentionné, la dernière mise à jour de l’application Gmail sur iOS vous permet de personnaliser vos actions de balayage. Si vous avez toujours voulu plus que de simples opérations d’archivage et de suppression, vous l’avez maintenant !

Voici comment personnaliser vos actions de balayage.

  1. Appuyez sur le bouton Menu (icône à trois lignes) en haut à gauche de l’application.
  2. Faites défiler jusqu’en bas et sélectionnez Settings .
  3. Tapez Actions de glissement .
  4. Touchez les flèches glisser à droite et glisser à gauche pour modifier les actions. Vous pouvez choisir entre Archive, Corbeille, Marquer comme lu/non lu, Snooze, Déplacer vers, ou Aucun.
  5. Une fois que vous avez terminé, utilisez la flèche en haut à gauche pour retourner à votre écran de paramètres, puis appuyez sur le X pour le fermer et retourner à votre boîte de réception.

Personnalisez vos actions de balayage dans Gmail

Que pensez-vous des nouvelles fonctionnalités de Gmail pour iOS ?

Si vous ne voyez pas encore ces nouvelles fonctionnalités de Gmail sur votre iPhone ou iPad, ne désespérez pas. Elles se déploient lentement pour les utilisateurs et apparaîtront bientôt sur votre appareil.

Que pensez-vous des personnalisations de la programmation des courriels et des actions de balayage ? Ces fonctionnalités sont-elles aussi celles que vous attendiez ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous !

Leave a Reply