« Cet accessoire n’est pas optimisé pour cet iPhone… » avec Nothing Connected

Toute autre personne ayant le message « Cet accessoire n’est pas optimisé pour cet iPhone » apparaît à plusieurs reprises, alors que rien n’est connecté ? Cela se produit souvent même si vous n’avez jamais branché un accessoire sur votre appareil et que le bluetooth est également désactivé !

Certains utilisateurs ont signalé un problème dans lequel l’iPhone affiche le message « Cet accessoire n’est pas optimisé pour cet iPhone… » malgré le fait qu’aucun accessoire ne soit connecté au téléphone.

Les lecteurs reçoivent également un autre message d’erreur similaire, « Cet accessoire peut ne pas être pris en charge ». Ce message d’erreur apparaît parfois pour un accessoire qui a fonctionné dans le passé, même pendant des mois ou des années.

« Cet accessoire n’est pas optimisé pour cet iPhone » Correction

Dans de nombreux cas, ce problème est causé par des débris dans le connecteur de la station d’accueil de l’iPhone. Vous pouvez donc essayer de nettoyer le connecteur de la station d’accueil à l’aide d’une brosse à dents douce ou d’un coton-tige sec. Essayez de souffler dans les deux haut-parleurs au bas de l’iDevice. Apparemment, ce sont les haut-parleurs qui posent problème car ils absorbent parfois l’humidité.

Erreur « Ce câble n’est pas certifié et peut ne pas fonctionner de manière fiable » sur iPhone &amp ; iPad

En de rares occasions, lorsque vous branchez un iPhone ou un iPad sur votre câble USB Lightning, vous rencontrez un pop-up ou un message qui dit « Ce câble n’est pas certifié et peut ne pas fonctionner de manière fiable ». Le résultat est que votre iDevice ne se chargera pas via ce câble foudre.

Si cela vous arrive, essayez d’abord de débrancher le câble des deux extrémités, puis de le rebrancher, ou encore de le brancher sur un autre port USB ou une autre prise de courant.

Assurez-vous que votre câble est certifié Apple, car de nombreux câbles parafoudres de tiers ne le sont pas. Vérifiez si votre câble est déchiré ou effiloché à un moment donné. Si c’est le cas, remplacez-le par un câble parafoudre certifié Apple.

Enfin, vérifiez que le port parafoudre de votre iDevice et les entrées de câble du chargeur ne contiennent pas de saleté, de peluche ou d’autres débris. Si vous voyez quelque chose, retirez-le. L’utilisation d’une loupe est utile.

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