Comment partager des chansons d’Apple Music à Instagram ou des histoires de Facebook

Partager de la musique est un excellent moyen de susciter des conversations ou de découvrir de nouvelles amitiés. Avec iOS 13.5 et les versions ultérieures, vous pouvez partager les chansons que vous écoutez sur votre Instagram ou sur Facebook directement à partir de l’application Apple Music.

Spotify a toujours proposé de superbes intégrations de partage qui manquaient à Apple Music. En fait, de nombreux utilisateurs d’Apple Music ont eu recours à des applications tierces pour publier de la musique dans leurs histoires sociales. Avec les nouvelles mises à jour d’Apple Music, tout cela a changé.

Comment partager de la musique d’Apple à Instagram ou Facebook

Vous pouvez partager des artistes, des albums, des listes de lecture et des chansons individuelles en utilisant l’application Apple Music. Il vous suffit d’appuyer sur le bouton Three Dots ( ) à l’endroit où vous le voyez dans l’application Apple Music, puis de choisir Share dans la feuille d’action qui s’affiche.

Si vous souhaitez partager de la musique dans vos articles Instagram ou Facebook – plutôt que de simplement ajouter un lien dans une mise à jour de statut – vous devez vous en tenir aux albums, aux listes de lecture ou aux chansons. Vous ne pouvez malheureusement pas partager des artistes dans vos histoires.

Pour partager un album ou une playlist, ouvrez-le dans l’application Apple Music, puis touchez le Trois points en haut de l’écran. Vous pouvez également appuyer sur l’album ou la liste de lecture de votre bibliothèque et la maintenir enfoncée pour ouvrir un menu d’action rapide. Choisissez de partager l’album ou partager la liste de lecture dans le menu qui s’affiche.

Touchez et maintenez un album pour faire apparaître un menu d’action rapide. Ou appuyez sur le bouton Trois points. Choisissez de partager à partir de la feuille de partage.

Pour partager une chanson particulière, appuyez sur cette chanson et maintenez-la enfoncée dans l’application Apple Music pour ouvrir le menu d’action rapide. Vous pouvez également commencer à jouer la chanson, puis taper sur son nom en bas de l’écran et sur le Trois points à côté du nom de la chanson. Choisissez de Partager dans le menu qui s’affiche.

Touchez et maintenez une chanson pour révéler un menu d’action rapide. Ou touchez les trois points sur l’écran En cours de lecture. Choisissez de partager dans le menu Action rapide.

Après avoir ouvert la feuille de partage dans Apple Music, touchez l’icône Instagram ou Facebook dans la deuxième rangée pour partager la musique de votre histoire dans cette application. Vous devrez peut-être faire défiler horizontalement la deuxième rangée pour trouver les bonnes icônes.

Touchez l’icône de l’application avec laquelle vous souhaitez partager de la musique.

Comment ajouter Instagram et Facebook à la feuille de partage

Après avoir ouvert la feuille de partage dans Apple Music, vous devriez pouvoir voir les icônes Instagram et Facebook dans la deuxième rangée. S’ils sont manquants, vous pouvez personnaliser votre feuille de partage pour les faire apparaître.

Faites défiler jusqu’à la fin de la deuxième ligne de la feuille de partage, puis appuyez sur Plus . Cela ouvre une liste avec toutes les applications que vous pouvez ajouter à la feuille de partage, appuyez sur Modifier pour faire des changements. Utilisez les boutons Ajouter ( + ) à côté de Instagram et Facebook pour les ajouter à vos Favoris .

Appuyez sur le bouton Plus. Choisissez de modifier les actions. Ajouter Instagram et Facebook.

Vous pouvez également faire glisser et déposer vos applications favorites pour changer l’ordre.

Si Instagram et Facebook n’apparaissent toujours pas, assurez-vous d’abord de télécharger et d’installer les applications de l’App Store. Ensuite, ouvrez chaque application séparément et connectez-vous à votre compte.

Télécharger : Instagram pour iOS (Gratuit) Télécharger : Facebook pour iOS (Gratuit)

Partager de la musique d’Apple à votre histoire d’Instagram

Après avoir appuyé sur le bouton Instagram dans la feuille de partage de musique Apple, votre iPhone ouvre une nouvelle page dans l’application Instagram affichant la musique que vous souhaitez partager.

Apple Music crée une nouvelle histoire. Apple Music crée un fond coloré. Ajoutez des autocollants en utilisant Instagram.

Apple Music crée automatiquement un arrière-plan flou de dimensions appropriées qui correspond aux couleurs de l’œuvre d’art. Il comprend également un lien vers Apple Music que vos followers peuvent utiliser pour ouvrir cette chanson, cet album ou cette liste de lecture dans Apple Music.

Utilisez les boutons Instagram en haut de l’écran pour ajouter des autocollants, dessiner des images ou insérer du texte à votre histoire. Vous pouvez également faire glisser l’illustration d’Apple Music pour la réduire, la faire pivoter ou la déplacer sur l’écran.

En bas de l’écran, choisissez de partager ce message avec Votre histoire ou vos amis proches . Ou choisissez de Envoyer à des personnes particulières.

La personne qui regarde votre histoire peut appuyer sur le bouton Play on Apple Music en haut de l’écran pour ouvrir cette chanson, cet album ou cette liste de lecture dans l’application Apple Music de son appareil.

Partager de la musique d’Apple à votre histoire sur Facebook

Tout comme Instagram, Apple Music ouvre l’application Facebook si vous choisissez de partager de la musique pour votre histoire sur Facebook. Ce faisant, Apple Music crée un arrière-plan aux dimensions appropriées pour Facebook qui affiche des couleurs floues correspondant à la pochette d’album de cette musique.

Vous pouvez glisser et déposer la pochette de l’album elle-même pour la rétrécir, l’agrandir, la faire pivoter ou la déplacer. Vous pouvez également utiliser les boutons en haut de l’écran pour réduire la longueur de la vidéo, ajouter des autocollants, insérer du texte, dessiner des images ou marquer des amis.

Apple Music crée une histoire pour Facebook. Apple Music donne à votre histoire un fond coloré. Utilisez Facebook pour éditer et ajouter des autocollants.

Utilisez le bouton Effets dans le coin inférieur gauche pour ajouter des filtres et changer les couleurs. Ensuite, utilisez le bouton Vie privée pour choisir qui peut voir cette histoire après l’avoir postée.

Lorsque vous êtes prêt, appuyez sur Partager pour raconter une histoire . Les autres personnes qui regardent votre histoire peuvent appuyer sur le lien Apple Music en haut pour ouvrir cette chanson dans l’application Apple Music sur leur appareil.

Les histoires que vous partagez avec Apple Music sont silencieuses

Bien que vous puissiez généralement ajouter de la musique à vos histoires sur Instagram et Facebook, toutes les histoires que vous partagez à partir de l’application Apple Music sont muettes. Bien entendu, quiconque les consulte peut appuyer sur le lien Apple Music en haut de votre histoire pour faire jouer cette chanson dans l’application Apple Music.

Il n’y a aucun moyen d’ajouter des effets sonores ou de la musique personnalisés à vos histoires d’Apple Music. Cela est peut-être dû à des conflits de licence, car Apple n’a peut-être pas les licences adéquates pour faire jouer ces chansons sur d’autres applications.

Partagez d’autres médias à vos histoires

Partager de la musique avec vos histoires sur Instagram et Facebook est un excellent moyen de faire savoir à d’autres personnes ce que vous écoutez. Si vous voulez montrer à vos disciples ce que vous faites, vous devez également partager des photos et des vidéos avec vos histoires.

L’une des meilleures caractéristiques d’un iPhone est la fonction « Live Photos ». Ces courts clips se situent entre une photo et une vidéo, ce qui rend vos posts plus excitants à regarder que les photos statiques. Découvrez comment publier des photos en direct sur les médias sociaux afin que davantage de personnes puissent profiter de ces courts clips dans vos histoires.

<

Leave a Reply