Comment télécharger et installer iOS 10

Il est facile de trouver et d’installer le nouvel iOS 10 sur votre iPhone et iPad. Dans ce guide, nous vous montrerons comment télécharger et installer l’iOS 10. Plus important encore, nous vous guiderons à travers certaines des étapes clés que vous devez suivre avant d’installer iOS 10 afin de ne pas rencontrer de problèmes.

À partir du 13 septembre, vous devriez être en mesure de localiser la mise à jour de votre iDevice et de vous mettre à jour vers le nouvel iOS. Il est recommandé de lire les étapes de pré-installation mises en évidence ci-dessous afin d’être prêt à l’installer dès que iOS 10 sera disponible.

Tous les iPhones et iPads ne sont pas compatibles avec iOS 10. Veuillez vous assurer que votre iDevice est compatible avec iOS 10 avant de poursuivre.

Étapes de préparation pour l’installation d’iOS 10

Sauvegardez votre iPhone et iPad avant d’installer iOS 10

  1. Veuillez vous assurer qu’avant d’installer le nouvel iOS 10 sur votre appareil, vous prenez le temps de faire une sauvegarde complète de votre iPhone ou iPad. Normalement, la plupart des utilisateurs devraient sauvegarder les informations de leur iPhone dans iCloud, mais nous vous recommandons de faire également une sauvegarde dans votre iTunes. Sauvegarder les données avant l’installation est comme une assurance. Si quelque chose se passe mal pendant l’installation ou la mise à jour, vous pouvez très facilement restaurer vos données.
  2. Afin de sauvegarder votre iPhone ou iPad dans votre compte iCloud, appuyez sur Paramètres et faites défiler vers le bas pour localiser iCloud. Sur votre iPad, appuyez sur iCloud, puis, sur l’écran de droite, faites défiler l’écran vers le bas et localisez Sauvegarde. Sur l’iPhone, il suffit de faire défiler l’écran vers le bas pour localiser Backup et de taper dessus. En fonction de la quantité d’informations dont vous disposez, cela prendra un certain temps.
  3. Pour effectuer une sauvegarde à l’aide de votre ordinateur ou Mac, ouvrez votre iTunes. Connectez votre appareil à l’aide du câble à votre ordinateur. Ensuite, cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre appareil répertorié dans iTunes. Choisissez l’option Sauvegarde et laissez iTunes prendre son temps pour sauvegarder votre appareil

Si vous souhaitez suivre un guide détaillé pour savoir comment effectuer une sauvegarde complète de votre iphone ou iPad, vous pouvez consulter notre article très apprécié, étape par étape, ici.

Vérifier et créer un stockage adéquat sur l’iPhone

Dans le passé, nous avons constaté que de nombreux utilisateurs ont des problèmes après avoir téléchargé le nouvel iOS. L’un des problèmes qui peuvent causer des hoquets est le manque d’espace libre sur votre iPhone ou iPad. Assurez-vous d’avoir 10% d’espace libre total sur votre iPhone ou iPad pour éviter les problèmes après l’installation de la mise à jour iOS 10.

Avant de cliquer sur le bouton de mise à jour pour la nouvelle installation de l’iOS 10,

  1. Appuyez sur Paramètres ; Général ; Stockage &amp ; Utilisation d’iCloud et choisissez Gérer le stockage. Assurez-vous que vous disposez d’un espace de stockage suffisant sur votre appareil, sinon vous pouvez supprimer certaines applications pour libérer de l’espace. Vous pouvez également déplacer vos photos vers la photothèque dans iCloud et gagner beaucoup d’espace sur votre iDevice.
  2. iOS 10 est doté d’un mécanisme qui libère et optimise automatiquement l’espace sur votre iPhone en supprimant divers fichiers de votre appareil et en les déplaçant vers iCloud. Si vous êtes nouveau sur iCloud, n’oubliez pas de consulter notre guide sur certaines des fonctionnalités de base qui sont à votre disposition.

Télécharger et installer iOS 10

Enfin, n’oubliez pas de charger complètement votre iPhone et votre iPad avant d’installer iOS 10. Il faut parfois beaucoup de temps pour mettre à jour l’appareil avec OTA. Nous nous souvenons encore des problèmes que certains utilisateurs ont rencontrés lors de la mise à jour vers iOS 9.3. Si votre appareil n’est pas chargé à plus de 50 %, vous ne pourrez pas télécharger la mise à jour car le bouton « Installer maintenant » sera grisé.

Avant de commencer le téléchargement et la mise à jour/installation du nouvel iOS, vous devez éteindre et redémarrer votre iPhone ou iPad. Cela peut parfois s’avérer utile pour éviter des problèmes en aval lors de la mise à jour ou de l’activation.

Veuillez noter que vous aurez besoin de votre Apple Id ainsi que du code d’accès de votre appareil avant de pouvoir installer et activer iOS 10. Veuillez les garder à portée de main.

Maintenant que vous êtes prêt à mettre à jour, vous pouvez facilement télécharger et installer iOS 10 sur votre iPhone ou iPad en allant dans Paramètres ; Général ; Mise à jour du logiciel.

  1. Appuyez sur Télécharger et installer
  2. Entrez votre code d’accès lorsque vous y êtes invité
  3. Appuyez sur Accepter les conditions générales
  4. Appuyez sur Accepter pour confirmer
  5. Appuyez sur Installer maintenant pour que le processus commence

N’oubliez pas que le processus de mise à jour peut parfois prendre un certain temps avant de s’installer complètement sur votre appareil.

C’est notamment le cas lorsque la mise à jour d’iOS est récente et que tout le monde essaie de mettre à jour son dispositif d’identification en même temps.

iOS 10 Bêta vers iOS 10 officiel, mode d’emploi

Si vous utilisiez les versions bêta d’iOS 10 sur votre iPhone ou iPad, il se peut que vous ne puissiez pas voir la notification de la mise à jour OTA pour l’iOS 10 officiel. Vous devrez localiser manuellement la mise à jour dans la section Mise à jour du logiciel sur votre iPhone et iPad et mettre à jour manuellement votre appareil.

La meilleure solution consiste à supprimer le profil bêta de l’appareil iOS sur lequel vous utilisiez iOS 10 Beta. Une fois que vous avez supprimé le profil bêta de votre iPhone ou iPad, vous devriez être en mesure de localiser la version générale d’iOS 10 sur cet appareil.

Pour supprimer le profil Beta de votre appareil, appuyez sur Paramètres ; Général ; Profil. Dans la section « Configuration Profile », localisez le profil du logiciel bêta iOS. Tapez sur le bouton « Supprimer le profil » en bas et confirmez à l’aide du code d’accès de votre appareil.

Le profil bêta sera ainsi supprimé de votre appareil et celui-ci sera prêt à recevoir la version générale de l’iOS 10. Le GM « PB » sera généralement le dernier GM public qui sera diffusé à tous, à l’exception des problèmes majeurs qui nécessitent une mise à jour.

En résumé

Une grande partie de ce que nous avons couvert ici peut sembler être de la connaissance générale et du bon sens, mais il est néanmoins important de le faire avant de mettre à jour votre iPhone ou iPad avec la nouvelle mise à jour d’iOS afin d’éviter des problèmes avec la mise à jour. Si vous possédez un ancien iDevice, il peut être utile d’attendre quelques jours pour voir si la mise à jour fonctionne sans problème sur les anciens appareils. Nous avons effectué des tests pendant la version bêta de l’iOS 10 et n’avons pas trouvé de problèmes majeurs avec l’iPhone 5 et un iPad plus ancien. Veuillez cliquer ici pour savoir si vous devez mettre à jour iOS 10 sur un iDevice plus ancien.

Si vous décidez de l’installer et de l’essayer maintenant, c’est le meilleur moment, car vous pouvez toujours passer à la version 9.3.5 d’iOS en cas de problème.

Préparez-vous à découvrir toutes les nouvelles fonctionnalités de l’iOS 10 et apprenez à tirer le meilleur parti de ces mises à jour !

Si vous rencontrez des problèmes lors de l’installation ou de l’activation d’iOS 10, n’oubliez pas de consulter nos conseils de dépannage pour la mise à jour d’iOS 10.

Enfin, si vous avez oublié votre code d’accès, veuillez cliquer ici pour obtenir des informations sur la manière de récupérer vos informations d’identification auprès d’Apple. Si vous avez perdu votre identifiant Apple ou si vous avez des problèmes avec l’identifiant, veuillez cliquer sur ce lien Apple pour récupérer vos identifiants car vous en aurez besoin pour installer avec succès iOS 10 sur votre iPhone ou iPad.

Veuillez nous faire savoir si vous avez des questions ou des problèmes concernant le processus de téléchargement ou d’installation d’iOS 10.

Postes connexes :

  • Les problèmes de l’iOS 13 ou de l’iPadOS et comment les résoudre – …
  • Prendre des photos mais l’iPhone dit que le stockage est plein ?
  • Dois-je m’inscrire au programme de mise à niveau de l’iPhone d’Apple ?
  • AirPods Pro – Le guide complet
  • Comment réinitialiser le code temporel de l’écran sur iOS,…
  • Problèmes courants de l’iOS 11, comment les résoudre
  • iMessage ne fonctionne pas sous iOS 13 ou iPadOS ? Réparez-le aujourd’hui
  • Erreur survenue lors de l’installation de l’iOS 12 sur l’iPhone ou l’iPad, …

Leave a Reply