Une application musicale bloquée sur l’écran verrouillé ? Comment réparer le bogue de l’application iOS Music

Apple a sorti iOS 11 en novembre 2017, et il a marqué une légère amélioration en surface par rapport à iOS 10. Cependant, sous le capot, il y avait une foule de nouvelles fonctionnalités intégrées, y compris des choses comme le « drag and drop ». Le problème de cette mise à jour de l’iOS est l’ensemble des bogues dont souffrent les utilisateurs. L’un de ces bugs, appelé à juste titre le « music bug » de l’iOS 11, implique que la musique Apple reste sur votre écran de verrouillage , même lorsque vous n’écoutez aucune musique .

Cette question a été bien documentée sur les forums de support officiels d’Apple, ainsi que sur d’autres sites et forums comme Reddit. Comme c’est le cas pour ces « petits » bogues, il n’y a pas encore eu de réponse officielle ou de correction de bogue. Les gens doivent donc essayer de nouvelles méthodes et trouver des solutions par eux-mêmes.

Lectures recommandées

  • La musique d’Apple ne fonctionne pas sur l’iPhone ou l’iPad ? Corrections
  • Comment désactiver les contrôles musicaux automatiques sur Apple Watch
  • Comment résoudre les problèmes de messages et d’iMessage dans iOS 11

Aujourd’hui, nous examinons quelques-unes des corrections possibles, qui devraient permettre de se débarrasser de cet agaçant widget Apple Music sur votre écran de verrouillage. Malheureusement, ce bug est un peu plus intrusif que la simple fermeture de l’application Apple Music à partir du commutateur d’applications.

Si votre problème est différent, consultez notre article détaillé sur la manière de résoudre le problème « Apple Music Not Working on iDevices » et d’autres conseils pour résoudre le(s) bogue(s) musical(aux) d’iOS

Corriger avec les bases

Bien que nous ayons déjà déclaré que réparer le widget « bloqué » ne fonctionnera pas si l’on ferme simplement l’application Apple Music. Bien sûr, vous pouvez commencer par là avant de passer aux étapes de dépannage plus approfondies.

Si la fermeture d’une application ne fonctionne pas, la méthode suivante que nous recommandons d’essayer est de redémarrer le dispositif. Quelques utilisateurs ont affirmé que cela a fonctionné pour eux, car le widget disparaît une fois que l’iPhone a correctement redémarré.

Une « réinitialisation » est une autre étape qui a été mentionnée à plusieurs reprises comme une solution possible. Le problème semble être que les utilisateurs craignent que cela signifie la même chose qu’une « réinitialisation d’usine ». Ce n’est pas le cas, car un « hard reset » signifie que vous éteignez votre iPhone ou iPad, que vous vous assurez qu’il est entièrement éteint et que vous le laissez éteint pendant 30 secondes avant de le rallumer. Aucun de vos réglages ne sera perdu et votre iPhone devrait être à nouveau en état de marche.

Un peu plus complexe

Si un redémarrage n’a toujours pas supprimé le widget de votre écran de verrouillage, nous allons nous plonger dans des méthodes plus approfondies.

La première d’entre elles comprend les étapes suivantes :

  1. Balayer vers le haut ou du haut pour ouvrir le centre de contrôle
  2. Appuyez et maintenez le widget musical pendant 3 secondes pour ouvrir le widget musical complet
  3. Une fois qu’il est ouvert, assurez-vous que votre musique ne joue pas
  4. Touchez la zone « grise » à l’extérieur du widget

Certaines personnes ont tenté cette méthode et ont affirmé qu’elle permettrait de fermer l’application Apple Music, tout en supprimant le widget de verrouillage de l’écran.

Il existe une autre méthode qui pourrait fonctionner et qui nécessite de se plonger dans les paramètres d’Apple Music. Il s’agit de la fonction « Afficher la musique » qui permet aux utilisateurs d’utiliser ou de supprimer le service de streaming Apple Music de l’application musicale elle-même.

Voici les étapes à suivre pour désactiver la fonction « Show Music » pour Apple Music :

  1. Ouvrir les paramètres
  2. Sélectionnez « Musique »
  3. Basculer entre « Show Apple Music »
  4. Redémarrage

Cette méthode peut être un peu étrange pour ceux qui utilisent régulièrement Apple Music, car l’onglet dans l’application Musique sera supprimé. Cependant, il a été dit que cela résoudrait le problème pour les utilisateurs, donc au moins, cette méthode vaut la peine d’être essayée.

Le(s) dernier(s) recours

Les deux dernières options dont vous disposez ici vous obligent à vous plonger un peu plus dans les paramètres. La première étape consiste à désactiver complètement les notifications d’Apple Music.

Désactiver les notifications pour l’application musique

  1. Ouvrez les « Paramètres »
  2. Faites défiler vers le bas et sélectionnez « Notifications »
  3. Sélectionnez « Musique »
  4. Basculer les « notifications d’autorisation »
  5. Redémarrage

Éteindre la lecture automatique de la vidéo

Récemment, Apple a travaillé à l’intégration de vidéos musicales et autres dans l’application Apple Music. L’un des effets secondaires de cette démarche est que le widget de verrouillage de l’écran ne comprend pas entièrement que vous ne jouez aucun contenu et peut attendre que le contenu soit effectivement joué.

Ces étapes vous aideront à désactiver la fonction AutoPlay de l’iOS :

  1. Ouvrir les paramètres
  2. Sélectionnez « iTunes &amp ; App Store »
  3. Sélectionnez « Video Autoplay »
  4. Sélectionnez « Off »
  5. Redémarrage

Éteindre la vue du jour

La dernière option que nous vous proposons consiste à désactiver la « Vue du jour » de vos notifications.

Il semble que cela puisse interférer avec Apple Music, en forçant le widget de verrouillage de l’écran à s’afficher même lorsque la musique est constamment en cours.

Éteindre la vue du jour

  1. Ouvrez les « Paramètres »
  2. Sélectionnez « Touch ID &amp ; Passcode »
  3. Entrez votre code d’accès
  4. Défilement et basculement de la vue d’aujourd’hui
  5. Redémarrage

Que faire ensuite ?

Si aucune de ces étapes n’a fonctionné pour vous, ou si le widget de verrouillage de l’écran continue à réapparaître après un certain temps, vous pensez peut-être que vous n’avez pas de chance. Vous pouvez contacter le support Apple pour voir s’il y a des changements dont Apple sait qu’ils n’ont pas lieu.

En tant qu’utilisateur de la bêta publique d’iOS 12, je peux attester que la dernière mise à jour a résolu le problème pour moi. C’est peut-être quelque chose que vous pourriez envisager, mais il est important de se rappeler que ces programmes bêta contiennent divers bogues dans d’autres domaines.

Si vous avez une autre méthode dont nous n’avons pas parlé ici, n’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires ci-dessous !

Conseils aux lecteurs

  • Pour moi, la solution consistait à désactiver la bibliothèque musicale d’iCloud, à la redémarrer, puis à la réactiver après le redémarrage. Essayez-le ! Cela pourrait résoudre votre problème
  • Essayer une seule chanson sans l’ajouter à une liste de lecture
  • Cela m’a arrangé : Settings&gt ; iTunes &amp ; App Store &gt ; Sign out and back in
Crédit image : REDDIT

<

Leave a Reply