Comment utiliser l’application Apple Watch Remote pour contrôler la musique d’iTunes

Pairez votre montre avec iTunes

La première chose à faire est d’ouvrir l’application Remote sur Apple Watch.

Tapez sur l’application Remote bleue pour commencer.

Si vous n’avez pas encore ajouté une bibliothèque iTunes, vous verrez un menu simple avec un bouton « Ajouter un appareil ».

Ajouter un nouvel appareil à la télécommande.

Si vous avez une Apple TV, vous pouvez aussi ajouter que cet appareil est presque identique…

Lorsque vous appuyez sur Ajouter un périphérique, un mot de passe à 4 chiffres apparaît, que vous devrez utiliser lors de la prochaine étape d’iniTunes sur votre ordinateur :

Entrez le code d’accès dans iTunes.

Ouvrez maintenant OpeniTunes sur votre Mac (ou PC). Vous remarquerez une petite icône de télécommande en haut à gauche de la barre de menu, juste en dessous des commandes de lecture :

Connectez-vous à une télécommande dans iTunes (cela ne devrait être nécessaire qu’une seule fois).

Touchez l’icône Remote et entrez le code qui s’est affiché sur Apple Watch.

Si vous disposez de plusieurs bibliothèques iTunes, vous devrez également choisir celle que vous souhaitez utiliser avec l’application Remote, mais si vous n’en avez qu’une (comme la plupart des gens), elle sera automatiquement définie comme étant la bibliothèque par défaut.

Connectez-vous à votre bibliothèque iTunes

Ensuite, ouvrez l’application Remote sur Apple Watch et vous devriez voir votre bibliothèque iTunes (avec le nom correct). Si ce n’est pas le cas, tapez sur Add Device et répétez le processus à nouveau.

Choisissez la bibliothèque iTunes à laquelle vous voulez vous connecter.

Apple Watch prend normalement quelques secondes pour connecter toiTunes, mais quand c’est le cas, vous voyez la chanson en cours de lecture et vous pouvez passer d’un morceau à l’autre et faire une pause. Il y a également un curseur de volume au bas de l’écran qui peut être contrôlé à l’aide de la couronne numérique.

Sautez facilement des pistes et réglez le volume de lecture.

Il n’y a pas vraiment d’autres commandes, bien que vous puissiez appuyer sur le petit bouton bleu du menu en haut à gauche pour revenir à l’écran principal de sélection de l’appareil.

Gérer les appareils

L’utilisation de Force Touchanywhere sur cet écran montre deux options : Ajouter un appareil ou Modifier ceux de votre liste.

Force Touch lorsqu’il est sur l’écran principal de Remote.

Edit vous permet de supprimer toute bibliothèque existante et de recommencer :

Appuyez sur le bouton x pour supprimer une bibliothèque iTunes.

Jouez votre musique viaAirPlay

L’une des fonctions les plus intéressantes de l’application Remote est la possibilité de diffuser ce qui joue sur une Apple TV ou un ordinateur. Il suffit d’exécuter Force Touchon sur l’écran de lecture pour afficher le menu AirPlay.

Les options de Force Touch for AirPlay !

Appuyez sur AirPlay et une liste de vos appareils compatibles (dans mon cas, « Apple TV » et « Computer ») devrait apparaître :

AirPlay votre musique via Apple Watch.

Choisissez l’une des options pour jouer votre musique sur l’appareil sélectionné.

Derniers mots

Malheureusement, l’application Remote a tendance à couper la connexion de temps en temps (du moins dans mon cas). Dans d’autres cas, vous pourriez constater qu’elle ne se connecte tout simplement pas à votre bibliothèque iTunes. Dans ce cas, vous pouvez être invité à Réparer la connexion, bien que je trouve que l’annulation et le choix de ma bibliothèque iTunes fonctionne normalement la deuxième fois.

Si tout le reste échoue et que vous avez des problèmes persistants de connexion à votre bibliothèque, vous pouvez simplement retirer tous les dispositifs existants et essayer de les ajouter à nouveau.

Bonne écoute !

Vous pouvez trouver tous les articles de Apple Watch sur Apple Toolboxhere.

Leave a Reply