2 façons de redémarrer le menu de démarrage dans Windows 10

Le menu Démarrer de Windows 10 fonctionne sans problème la plupart du temps. Cela dit, il arrive que le menu Démarrer refuse de s’ouvrir ou de se fermer immédiatement après le lancement.

Au cours des premiers jours de Windows 10, Microsoft avait publié un dépannage officiel du menu Démarrer pour résoudre les problèmes liés à ce dernier. Pour une raison quelconque, Microsoft a retiré ce dépanneur et n’est plus disponible.

Comme le dépanneur officiel du menu Start n’est plus disponible, vous êtes seul si vous rencontrez des problèmes avec le Start. Si vous rencontrez des problèmes avec le menu Démarrer de Windows 10, vous devez d’abord essayer de redémarrer le menu Démarrer avant d’essayer d’autres solutions.

Comme de nombreux utilisateurs de Windows 10 ne savent pas comment redémarrer le menu Démarrer, nous verrons dans ce guide les moyens de redémarrer le menu Démarrer dans Windows 10.

Méthode 1 de 2

Redémarrez le menu Démarrer dans Windows 10

Cette méthode n’est applicable qu’aux versions 1903 et ultérieures de Windows 10.

Étape 1 : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un endroit vide de la barre des tâches, puis cliquez sur l’option Gestionnaire des tâches pour l’ouvrir. Vous pouvez également utiliser les touches Ctrl + Shift + Esc pour ouvrir le gestionnaire des tâches.

Étape 2 : Si le gestionnaire des tâches s’ouvre avec moins de détails, cliquez sur l’option Plus de détails pour ouvrir la version complète du gestionnaire des tâches.

Étape 3 : Sous l’onglet Processus , cherchez une entrée appelée Start. Faites un clic droit sur cette entrée et cliquez ensuite sur l’option Fin du processus pour fermer le processus de démarrage. Windows 10 va automatiquement relancer le processus de démarrage. Le menu Démarrer sera alors relancé.

Méthode 2 de 2

Une autre façon de redémarrer le menu Démarrer de Windows 10

Étape 1 : Ouvrez n’importe quel dossier situé n’importe où sur votre PC. Cela lancera le processus d’exploration des fichiers.

Étape 2 : Ouvrez le gestionnaire des tâches. Sous l’onglet Processus , cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’entrée de l’explorateur Windows puis cliquez sur l’option Redémarrer redémarrez l’explorateur de fichiers ainsi que le menu Démarrer.

Méthode 3 sur 3

Encore une autre façon de relancer le menu Démarrer

Étape 1 : Sous l’onglet Processus du gestionnaire des tâches, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’entrée de l’explorateur Windows et cliquez ensuite sur l’option Fin du processus pour fermer l’explorateur de fichiers ainsi que le menu Démarrer.

La barre des tâches et l’explorateur de fichiers vont disparaître pour l’instant.

Étape 2 : Cliquez sur le menu Fichier du gestionnaire des tâches, cliquez sur l’option Exécuter une nouvelle tâche , tapez Explorer.exe et appuyez ensuite sur la touche Entrée pour lancer le processus d’exploration de Windows. Cela lancera le menu Démarrer ainsi que la barre des tâches.

Notre correction de l’icône de l’explorateur de fichiers qui manque dans le guide du menu Démarrer pourrait également vous intéresser.

Leave a Reply