4 façons d’ouvrir les paramètres du microprogramme UEFI sur un PC Windows 10

La plupart des utilisateurs n’auront pas besoin d’accéder ou de modifier les paramètres de l’interface UEFI (Unified Extensible Firmware Interface) sur leur PC. Cela dit, si vous avez besoin d’accéder et de modifier les paramètres du micrologiciel UEFI, il existe plusieurs façons d’accéder aux paramètres du micrologiciel UEFI sur les PC fonctionnant sous Windows 10.

Si vous êtes sous Windows 10, vous pouvez utiliser l’une des méthodes ci-dessous pour accéder aux paramètres du micrologiciel UEFI.

NOTE 1 : Tous les PC ne supportent pas l’UEFI. Ainsi, si votre PC ne supporte pas l’UEFI, il se peut que vous ne voyiez pas d’option pour ouvrir les paramètres du micrologiciel UEFI.

NOTE 2 : Si vous n’avez pas encore installé Windows 10 ou si Windows 10 ne démarre pas, suivez les instructions de la méthode 3 du guide.

Méthode 1 sur 4

Accédez aux paramètres du microprogramme UEFI via Paramètres

Étape 1 : Ouvrez l’application Paramètres. Naviguez vers Update &amp ; Security ; Recovery page .

Étape 2 : Dans la section Démarrage avancé , cliquez sur le bouton Redémarrer maintenant . Veuillez sauvegarder votre travail avant de cliquer sur le bouton Redémarrer maintenant.

Étape 3 : Votre PC va redémarrer, et vous obtiendrez l’écran suivant Choisissez une option . Cliquez sur l’option Dépannage.

Étape 4 : Dans l’écran de dépannage, cliquez sur Options avancées .

Étape 5 : Vous allez maintenant obtenir l’écran Options avancées avec de nombreuses options. Ici, cliquez sur l’option Paramètres du micrologiciel UEFI .

Notez que Windows 10 n’affichera pas l’option de paramétrage du micrologiciel UEFI si votre PC ne le prend pas en charge.

Étape 6 : Enfin, cliquez sur le bouton Redémarrer pour redémarrer votre PC et ouvrir les paramètres du micrologiciel UEFI.

Méthode 2 de 4

Ouvrez les paramètres du microprogramme UEFI à partir de Démarrer/Verrouiller

Étape 1 : Lorsque vous êtes à l’écran de verrouillage ou à l’écran de démarrage, maintenez la touche Shift enfoncée, puis cliquez sur l’option Redémarrer .

Étape 2 : Votre PC va redémarrer et afficher l’écran Choisir une option. Naviguez jusqu’à Dépannage ; Options avancées , cliquez sur Paramètres du micrologiciel UEFI puis cliquez sur le bouton Redémarrer pour redémarrer votre PC et ouvrir les paramètres du micrologiciel UEFI.

Méthode 3 sur 4

Ouvrez les paramètres du microprogramme UEFI lorsque Windows 10 ne démarre pas ou n’est pas installé

Étape 1 : Allumez le PC et appuyez sur la touche spécifiée par le fabricant pour accéder aux paramètres de l’UEFI. La plupart des fabricants mentionnent la touche UEFI ou BIOS sur un écran (avec le logo OEM) qui apparaît peu après la mise sous tension du PC. F1, F2, Esc, F11, F12 et Delete sont des touches couramment utilisées.

Méthode 4 sur 4

Ouvrez les paramètres du micrologiciel UEFI à l’aide de l’invite de commande

Étape 1 : Enregistrez tout votre travail. Fermez tous les programmes en cours.

Étape 2 : Ouvrez l’invite de commande en tant qu’administrateur. Pour ce faire, tapez CMD dans le champ de recherche Démarrer/barre de tâches, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’entrée de l’invite de commande, puis cliquez sur l’option Exécuter en tant qu’administrateur .

Cliquez sur le bouton Oui lorsque vous obtenez l’invite de contrôle du compte d’utilisateur.

Étape 3 : Dans la fenêtre d’invite de commande, tapez la commande suivante, puis appuyez sur la touche Entrée pour redémarrer votre PC et ouvrir les paramètres du micrologiciel UEFI.

fermeture /r /fw /t 0

Notre guide sur l’ouverture des options de démarrage avancées dans Windows 10 pourrait également vous intéresser.

Comentaires