7 raisons de passer à Windows 10

La version finale du prochain système d’exploitation Windows 10 de Microsoft devrait être lancée le 29 juillet prochain. Des centaines de millions d’utilisateurs de PC dans le monde entier utilisent Windows XP, Vista, Windows 7 et Windows 8.1 et attendent avec impatience la sortie de la version finale.

Cela peut surprendre la plupart des utilisateurs, mais des millions d’utilisateurs de PC ne sont pas prêts à passer à la dernière version de Windows 10 bien qu’ils possèdent un PC performant. Je trouve étrange que des utilisateurs qui ont utilisé Windows 7 ou qui sont maintenant morts de Windows XP ne soient pas prêts à mettre à jour leur PC simplement parce qu’ils sont satisfaits de la version de Windows qu’ils utilisent.

Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles vous devriez mettre à niveau votre installation Windows actuelle vers Windows 10.

# Vous n’avez pas besoin de mettre à jour le matériel de votre PC

Si votre PC peut fonctionner sous Windows 7 ou Windows 8.1, il peut aussi fonctionner sans problème sous Windows 10 ! Si vous voulez confirmer la même chose, utilisez le conseiller de mise à niveau présent dans l’application Get Windows 10 pour vérifier si votre PC et les périphériques installés peuvent exécuter Windows 10.

# Le retour du menu Démarrer

Contrairement à Windows 8/8.1, il existe un menu Démarrer dans Windows 10. Le menu Démarrer de Windows 10, bien qu’il ne soit pas identique à celui de Windows 7 ou Vista, fonctionne plus ou moins de la même manière. Vous pouvez éteindre votre ordinateur directement à partir du menu Démarrer et lancer des applications en utilisant la boîte de recherche.

Et si vous préférez le menu Démarrer de style Windows 7, installez le shell classique gratuit sur Windows 10.

# C’est gratuit

Bien que les utilisateurs de Windows XP et Vista ne puissent pas bénéficier de la mise à niveau gratuite, les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1 peuvent passer à Windows 10 gratuitement au cours de la première année suivant la sortie officielle. En d’autres termes, si vous mettez à niveau votre installation existante de Windows 7 ou Windows 8/8.1 vers Windows 10 avant que Windows 10 n’ait un an, vous pourrez utiliser Windows 10 gratuitement à vie. En outre, si vous préférez une nouvelle installation, vous pouvez nettoyer l’installation de Windows 10 après la mise à niveau.

Cependant, notez que les utilisateurs de l’édition Enterprise ne peuvent pas bénéficier de l’offre de mise à niveau gratuite.

# Mettre à niveau sans perdre de données

Bien qu’il soit judicieux de sauvegarder les données importantes avant la mise à niveau, vous ne perdrez pas vos données personnelles telles que les documents et les photos lorsque vous passerez de votre installation actuelle de Windows 7 ou de Windows 8.1 à Windows 10.

# Vous pouvez garder la plupart des programmes

La plupart des programmes qui sont compatibles avec Windows 7 et 8.1 fonctionnent très bien sous Windows 10, également. Il se peut toutefois que l’on vous demande de supprimer votre logiciel antivirus pendant la mise à jour. Nous vous encourageons à vérifier quels sont les programmes que vous pouvez conserver pendant la mise à niveau en exécutant l’outil Windows 10 Upgrade Advisor inclus dans l’application Get Windows 10.

# La mise à jour gratuite est disponible même pour les pirates

Tout le monde n’utilise pas un Windows piraté ou non légitime, mais il y a des millions d’utilisateurs qui utilisent un Windows piraté. L’avantage est que même les utilisateurs de Windows 7/8.1 piraté pourront passer à Windows 10, mais un filigrane apparaîtra sur le bureau pour avertir l’utilisateur que la version de Windows n’est pas authentique.

# Caractéristiques, caractéristiques, caractéristiques

Un grand nombre de fonctionnalités disponibles dans Windows 7 ne sont pas présentes dans Windows 10, mais il existe des centaines de nouvelles fonctionnalités et d’améliorations dans Windows 10. Vous remarquerez sans aucun doute une augmentation des performances après la mise à niveau vers Windows 10.

Vous passez à Windows 10 ? Si ce n’est pas le cas, pourquoi ?

Leave a Reply