Activer Aero avec effet de flou dans Windows 8

Il y a environ deux semaines, nous avons parlé d’un petit outil appelé WinAeroGlass qui permettait de rétablir la transparence du verre Aero dans Windows 8. Bien que l’outil restaure le verre Aero manquant dans les bordures de fenêtre, il n’active pas le verre Aero avec effet de flou.

Les utilisateurs à qui il manque le verre Aero avec effet de flou sous Windows 8 peuvent maintenant activer la même fonction à l’aide du petit utilitaire nommé Aero Glass for Win8 publié par un membre du forum MSFN. L’outil utilise l’API DWM et crée la transparence Aero Glass avec effet de flou en utilisant Direct 2D et Direct 3D. Suivez les instructions ci-dessous pour activer Aero Glass avec effet de flou sous Windows 8.

NOTE : Aero Glass for Win8 est actuellement disponible pour les systèmes Windows 8 64 bits uniquement . Les utilisateurs de Windows 8 32-bit doivent donc attendre un peu plus longtemps pour obtenir cette fonctionnalité.

Instructions pour activer le verre Aero avec effet de flou dans Windows 8 :

Étape 1 : Ouvrez votre lecteur d’installation de Windows 8, créez un nouveau dossier à la racine du lecteur et renommez-le en DWM. Par exemple, si votre lecteur d’installation de Windows 8 est C, vous devez créer le dossier DWM dans le lecteur C.

Étape 2 : Téléchargez l’utilitaire Aero Glass for Win8 à partir d’ici. L’utilitaire se trouve dans une archive 7-Zip. Extrayez le fichier en utilisant 7-Zip, WinZip, WinRAR, ou tout autre logiciel dans le dossier DWM situé dans votre lecteur d’installation Windows. Par exemple, si votre disque d’installation de Windows 8 est C, vous devrez déplacer les fichiers extraits dans le dossier C:DWM.

Étape 3 : Ouvrez le dossier DWM et double-cliquez sur le fichier DWMLoader.exe pour activer la vitre Aero avec effet de flou. Voilà, c’est fait !

Si vous rencontrez des problèmes lors du redimensionnement ou du déplacement des fenêtres, c’est à cause des vérifications de débogage codées en dur dans l’application et susceptibles d’être corrigées dans les prochaines versions. Nous vous suggérons de créer un point de restauration du système avant d’exécuter cet utilitaire.

Comentaires