Activer ou désactiver le verrouillage des majuscules et des chiffres Notifications sonores et visuelles dans Windows 10

Sur la plupart des claviers physiques, la taille des touches de la serrure Caps est relativement grande. En raison de sa taille et de sa position pratique, on appuie souvent par inadvertance sur la touche de verrouillage Caps. Nous remarquons que le verrouillage des majuscules n’est activé qu’après avoir tapé quelques lettres, voire des mots.

Heureusement, Windows 10 offre un moyen d’activer des notifications sonores et visuelles lorsque vous activez le verrouillage des majuscules, le verrouillage numérique ou le verrouillage du défilement, de sorte que vous puissiez le désactiver immédiatement si vous appuyez accidentellement dessus. Si vous avez besoin d’un meilleur indicateur visuel (comme celui montré dans l’image ci-dessus), vous devez utiliser le logiciel fourni par le fabricant de votre PC (faites défiler la page vers le bas pour en savoir plus).

Malheureusement, vous ne pouvez pas activer les indicateurs sonores et visuels pour la clé de verrouillage des Caps uniquement. En d’autres termes, lorsque vous activez l’indication, Windows 10 émettra un son ou affichera une notification visuelle pour le verrouillage des chiffres ainsi que pour le verrouillage du défilement en plus du verrouillage des majuscules.

Complétez les instructions ci-dessous pour activer ou désactiver le son et les indicateurs visuels des touches Caps lock, Num lock et Scroll lock.

Méthode 1 sur 4

Activer ou désactiver le verrouillage des majuscules, le verrouillage des chiffres et le son du verrouillage du défilement via les paramètres de Windows 10

Étape 1 : Ouvrez l’application Paramètres. Naviguer vers la page Facilité d’accès ; Clavier

Étape 2 : Faites défiler la page des paramètres du clavier pour voir la section Utiliser les touches à bascule .

Étape 3 : Ici, allumez Jouez un son chaque fois que vous appuyez sur Caps Lock, Num Lock, ou Scroll Lock pour entendre un son lorsque vous appuyez sur une de ces touches.

Désactivez la même option si vous ne voulez pas entendre le son lorsque vous appuyez sur une de ces touches.

Méthode 2 de 4

Activer ou désactiver le son des touches de verrouillage des majuscules, de verrouillage des chiffres et de verrouillage du défilement via le panneau de configuration

Étape 1 : Ouvrez le panneau de configuration classique en tapant son nom ou Control.exe dans le champ de recherche Démarrer/barre de tâches et en appuyant sur la touche Entrée.

Étape 2 : Changer l’affichage par défaut du panneau de contrôle en Petites icônes .

Étape 3 : Cliquez sur Centre de facilité d’accès . Cette action ouvrira la fenêtre du Centre de facilité d’accès.

Étape 4 : Ici, dans la section Explorer tous les paramètres , cliquez sur l’option Rendre le clavier plus facile à utiliser .

Étape 5 : Cochez la case située à côté de Activer l’option Touches de basculement .

Étape 6 : Enfin, cliquez sur le bouton Appliquer pour enregistrer les modifications apportées.

Vous entendrez un son chaque fois que vous appuierez sur les touches de verrouillage des majuscules, des chiffres ou du défilement. Si vous souhaitez également voir un indicateur visuel, reportez-vous aux instructions ci-dessous.

Méthode 3 sur 4

Activer ou désactiver la notification visuelle pour le verrouillage des majuscules, le verrouillage des chiffres et l’amplification ; le verrouillage du défilement dans Windows 10

Étape 1 : Après avoir allumé l’indicateur sonore (en suivant les indications mentionnées ci-dessus), allez à Réglages ; Facilité d’accès ; Audio .

Étape 2 : Dans la section Afficher visuellement les alertes audio , sélectionnez soit Flash la barre de titre de la fenêtre active , soit Flash la fenêtre active , soit Flash l’option de l’écran entier . Pour désactiver une alerte visuelle, sélectionnez l’option Pas d’alerte visuelle .

Méthode 4 sur 4

Obtenir un indicateur visuel pour le verrouillage des casquettes et des ampoules ; verrouillage des chiffres à l’aide du logiciel OEM

La plupart des fabricants d’ordinateurs portables incluent des indicateurs visuels pour le verrouillage des majuscules et des chiffres dans le logiciel du clavier. Certains fabricants proposent un utilitaire séparé pour cela. Par exemple, Lenovo propose un outil appelé Lenovo Utility qui permet d’activer ou de désactiver les indicateurs visuels pour le verrouillage des majuscules et le verrouillage des chiffres.

Consultez le site web du fabricant de votre PC ou contactez le fabricant pour vérifier s’il existe un logiciel permettant d’activer l’indicateur visuel pour le verrouillage des majuscules et le verrouillage des chiffres. Si vous utilisez un ordinateur portable Lenovo, procurez-vous l’utilitaire à partir de cette page.

La manière de désactiver une touche de votre clavier dans le guide de Windows 10 pourrait également vous intéresser.

Comentaires