Changer l’horloge au format 12 heures dans Windows 10

Avec les paramètres par défaut, Windows 10 affiche une horloge au format 24 heures sur la barre des tâches ainsi que sur l’écran de verrouillage. Bien qu’il n’y ait aucun problème avec le format 24 heures, de nombreux utilisateurs trouvent qu’il est difficile de lire l’horloge 24 heures et préfèrent l’horloge 12 heures, facile à comprendre.

Si vous êtes sous Windows 10 et que vous préférez changer le format de l’heure par défaut de 24 heures à 12 heures ou vice versa, vous pouvez changer le format de l’heure sous Paramètres ainsi que dans le Panneau de configuration.

Dans ce guide, nous verrons comment changer le format de l’heure de 24 heures en 12 heures ou vice versa dans Windows 10.

Veuillez noter que le changement de format de l’heure de 24 heures à 12 heures n’affectera pas l’horloge sur l’écran de verrouillage. L’horloge de l’écran verrouillé continuera à afficher l’heure au format 24 heures. Malheureusement, il est désormais possible de modifier le format de l’heure de l’horloge sur l’écran de verrouillage.

Méthode 1 – modifier le format de l’heure via les paramètres

Méthode 2 – modifier le format de l’heure via le panneau de contrôle

Méthode 3 – personnaliser les symboles AM et PM

Méthode 1 sur 3

Changer le format de l’heure de 24 heures à 12 heures via Paramètres

Étape 1 : Cliquez sur la date et l’horloge de la barre des tâches, puis cliquez sur le lien Date et heure pour ouvrir la section Heure et langue dans l’application Paramètres.

Étape 2 : Sous Formats , cliquez sur le lien intitulé Changer les formats de la date et de l’heure .

Étape 3 : Enfin, dans la section Courtes heures , sélectionnez hh:mm tt pour voir le format de l’heure sur 12 heures au lieu des 24 heures par défaut.

De plus, sous la section Long time, sélectionnez hh:mm:ss tt .

NOTE : Au lieu de hh:mm tt, vous pouvez également sélectionner h:mm tt. Lorsque vous sélectionnez h:mm tt au lieu de hh:mm tt, Windows affiche 04:29 comme 4:29 (supprime le zéro initial).

De même, pendant une longue période, vous pouvez sélectionner h:mm:ss tt au lieu de hh:mm:ss tt.

Méthode 2 de 3

Changer le format de l’horloge de 24 heures à 12 heures via le panneau de contrôle

Étape 1 : Ouvrez le panneau de contrôle en tapant son nom dans le menu Démarrer ou dans la zone de recherche de la barre des tâches, puis en appuyant sur la touche Entrée.

Vous pouvez consulter notre guide des 5 façons d’ouvrir le Panneau de configuration de Windows 10 pour connaître toutes les façons d’accéder au traditionnel Panneau de configuration de Windows 10.

Étape 2 : Changer le panneau de contrôle Vue par à Petites icônes . Cliquez sur Langue .

Étape 3 : Dans la zone de gauche, cliquez sur le lien Modifier les formats de date, d’heure ou de nombre .

Étape 4 : Sous l’onglet Formats , sous la section Formats de la date et de l’heure , sélectionnez hh:mm tt dans le menu déroulant à côté de Courtes durées.

Sélectionnez hh:mm:ss tt dans la case déroulante à côté de Long time.

Cliquez sur le bouton Appliquer .

Méthode 3 sur 3

Personnaliser les symboles AM et PM

Saviez-vous que vous pouvez également personnaliser les symboles AM et PM ? Oui, vous pouvez configurer Windows 10 pour qu’il affiche votre nom ou tout autre nom au lieu de AM et PM. Pour ce faire, il suffit de

Étape 1 : Suivez les instructions mentionnées à l’étape 1, à l’étape 2 et à l’étape 3 de la méthode 2.

Étape 2 : Cliquez sur le bouton Paramètres supplémentaires .

Étape 3 : Passez à l’onglet Temps en cliquant sur le même.

Étape 4 : Dans le champ à côté de AM Symbol , entrez ce que vous voulez utiliser à la place du symbole par défaut. De même, entrez quelque chose dans le champ à côté de Symbole PM . Cliquez sur le bouton Appliquer .

J’espère que cela vous aidera !

Comentaires