Comment activer la deuxième vérification de connexion pour votre compte Yahoo !

Yahoo ! a récemment mis en place un nouveau système de vérification appelé « Second Sign-in Verification » qui vise à empêcher les pirates de compte ayant un mot de passe volé d’accéder au compte d’un utilisateur. En activant cette fonction, les utilisateurs pourront protéger leurs comptes en toute simplicité.

À l’heure actuelle, la vérification de la deuxième connexion est disponible pour les utilisateurs résidant aux États-Unis, au Canada, en Inde, en Malaisie, en Indonésie, au Vietnam, au Mexique et aux Philippines. Ce système de vérification sera disponible dans le monde entier d’ici mars 2012.

Alors, est-ce similaire à la vérification en deux étapes de Gmail ? Non. Alors que la vérification en deux étapes de Gmail vous demande d’entrer le code de vérification chaque fois que vous essayez de vous connecter, la deuxième fonction de vérification de connexion de Yahoo ! ne vous demandera que les tentatives de connexion suspectes.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Une fois la fonction activée, toute tentative de connexion suspecte sera contestée par ce nouveau système de vérification. Par exemple, si vous essayez de vous connecter à votre compte depuis un PC public ou un nouveau navigateur autre que celui que vous avez utilisé pour activer la deuxième fonction de connexion, vous devez saisir le code de vérification qui sera envoyé à votre téléphone portable ou vous devez répondre à deux questions secrètes. Ainsi, lorsqu’une personne essaie de se connecter à votre compte, elle devra soit entrer le code de vérification, soit répondre à des questions secrètes.

Activer la vérification de la deuxième connexion Yahoo !

Étape 1 : Visitez cette page de vérification de la deuxième connexion et connectez-vous avec votre identifiant Yahoo !

Étape 2 : Vous serez amené à la page Configuration de la deuxième vérification de l’inscription où vous devez cocher Cochez cette case pour activer la deuxième vérification de l’inscription , puis sélectionnez votre comté et entrez votre numéro de téléphone portable et enfin cliquez sur Recevoir un SMS pour recevoir le message de confirmation sur votre téléphone portable.

Étape 3 : Dans la page suivante, il vous sera demandé de saisir le code de vérification que vous avez reçu par SMS. Entrez le code et cliquez sur le bouton Vérifier le code . Si tout se passe bien, vous verrez « Success ! « Vous avez terminé la deuxième configuration de vérification de l’identification ».

Dans cette page, vous verrez deux options :

a . Utilisez soit ma question de sécurité, soit mon numéro de téléphone portable pour la vérification.

b . N’utilisez que mon numéro de téléphone portable pour la vérification.

Si vous choisissez la première option (Utiliser soit ma question de sécurité, soit mon numéro de téléphone portable pour la vérification), vous aurez la possibilité de choisir l’une des deux méthodes de vérification à passer lorsque vous déclenchez la deuxième vérification de l’identification (lorsque vous vous connectez à partir d’un nouveau navigateur). Les utilisateurs qui ne peuvent pas se fier à leur réseau mobile peuvent opter pour cette option. Une option est également disponible pour ajouter plus d’un numéro de téléphone portable pour un compte.

Pour activer la première option, vous devez sélectionner deux questions secrètes et y répondre. (Via Techdows)

Comentaires