Comment activer le défilement à deux doigts dans Windows 10/8.1

Les utilisateurs de PC qui possèdent également un Apple MacBook ou un iMac avec Magic Trackpad connaissent probablement la fonction de défilement à deux doigts par défaut du Mac. En d’autres termes, lorsqu’il utilise un Mac, un utilisateur peut utiliser deux doigts pour faire défiler verticalement ou horizontalement une page web ou une fenêtre.

Les utilisateurs qui possèdent à la fois un Mac et un PC, et qui doivent constamment passer d’un ordinateur à l’autre, peuvent souhaiter activer la fonction de défilement à deux doigts sur Windows afin d’éviter toute confusion.

Alors que les utilisateurs qui ont installé Windows 10/8.1 sur Mac obtiennent cette fonction par défaut, les autres utilisateurs de PC peuvent activer la fonction en modifiant les paramètres de gestuelle par défaut du pavé tactile ou en installant un outil tiers.

Malheureusement, le défilement à deux doigts n’est pas pris en charge par tous les fabricants de pavés tactiles. En fait, très peu d’entre eux prennent en charge cette fonction pour le moment. Et le plus gros problème est qu’il n’y a pas de logiciel disponible pour obtenir cette fonction si le fabricant du touchpad lui-même ne la prend pas en charge.

Heureusement, Synaptics, le célèbre fabricant de pavés tactiles, prend en charge le défilement à deux doigts hors de la boîte mais il est désactivé par défaut.

En termes simples, vous pouvez activer le défilement à deux doigts uniquement si votre PC est équipé d’un pavé tactile fabriqué par Synaptics. Suivez les instructions ci-dessous pour activer le défilement à deux doigts sur les PC Windows 10/8.1 équipés du pavé tactile Synaptics.

Méthode 1 – activer le défilement à deux doigts via les paramètres

Méthode 2 – activer le défilement à deux doigts pour le pavé tactile Synaptics

Méthode 3 – permettre le défilement à deux doigts en utilisant un logiciel tiers

Méthode 1 sur 3

Activer le défilement à deux doigts via les paramètres de Windows 10

Étape 1 : Naviguer vers Paramètres ; Appareils ; Pavé tactile .

Étape 2 : Dans la section Défilement et zoom , sélectionnez l’option Faites glisser deux doigts pour faire défiler pour activer la fonction de défilement à deux doigts. Si vous voulez changer le sens de défilement par défaut, choisissez une option dans la boîte déroulante située juste en dessous de l’option.

NOTE : Si l’option n’existe pas, c’est probablement parce que votre ordinateur portable n’est pas équipé du pavé tactile de précision. Si vous souhaitez également activer les gestes du pavé tactile de précision sur votre ordinateur portable, reportez-vous à la solution proposée dans notre guide « Activer les gestes du pavé tactile de précision sur tout ordinateur portable ».

Méthode 2 de 3

Permettre le défilement à deux doigts sans utiliser d’outils tiers

Dans ce guide, nous allons vous montrer comment activer le défilement à deux doigts sur un ordinateur portable ou netbook Windows 10/8.1 avec le pavé tactile Synaptics :

Étape 1 : Démarrez la procédure en mettant à jour votre pilote Synaptics avec la dernière version. Si le pilote du pavé tactile Synaptics n’est pas installé, veuillez visiter cette page, télécharger le pilote (il fait environ 110 Mo) et l’installer. Il vous sera peut-être demandé de redémarrer votre PC pour terminer l’installation du pilote. Pour savoir comment procéder, consultez notre guide de mise à jour des pilotes de périphériques dans le guide Windows 10.

Étape 2 : Une fois installé, naviguez jusqu’à Paramètres ; Appareil ; Pavé tactile . Dans les Paramètres connexes, cliquez sur le lien Paramètres supplémentaires pour ouvrir la boîte de dialogue Propriétés de la souris.

Étape 3 : Ici, passez à l’onglet Paramètres de l’appareil . Veuillez noter que l’onglet Paramètres du périphérique n’apparaît que si le pilote du touchpad est installé sur votre PC.

Étape 4 : Sous Périphériques, sélectionnez Synaptics TouchPad et cliquez ensuite sur Paramètres pour ouvrir les propriétés du Synaptics TouchPad.

Étape 5 : Sur le côté gauche, développez Gestes multidoigts , cochez l’option de défilement à deux doigts et cliquez ensuite sur le bouton Appliquer. C’est tout !

REMARQUE : Pour modifier le comportement par défaut du défilement à deux doigts, sélectionnez l’option de défilement à deux doigts, puis cliquez sur l’icône Paramètres à côté.

Méthode 3 sur 3

Permettre le défilement à deux doigts à l’aide d’un outil tiers

Étape 1 : Téléchargez le fichier zip de l’outil Two Finger Scroll à partir d’ici. Il est compatible avec les systèmes 32 bits et 64 bits.

Étape 2 : Extraire le fichier zip sur le bureau ou à tout autre endroit.

Étape 3 : Double-cliquez sur le fichier TwoFingerScroll.exe pour lancer l’application. C’est tout !

NOTE : Avec les paramètres par défaut, Two Finger Scroll ne démarre pas avec Windows et vous devez activer l’option sous Two Finger Scroll settings (clic droit sur l’icône Two Finger Scroll dans la barre d’état système) pour éviter de lancer l’outil manuellement.

Comentaires