Comment activer le diaporama en arrière-plan du bureau dans Windows 10

La fonction de diaporama de fond d’écran ou de diaporama de fond d’écran a été introduite pour la première fois avec Windows 7. Cette fonction permet aux utilisateurs de configurer Windows pour faire pivoter automatiquement l’arrière-plan du bureau à un intervalle de temps prédéfini.

En bref, vous pouvez sélectionner un tas de fonds d’écran et activer la fonction de diaporama de bureau pour changer automatiquement le fond d’écran toutes les minutes, toutes les 10 minutes, 30 minutes, 1 heure ou tous les jours. De cette façon, vous n’avez pas besoin de regarder le même fond d’écran chaque fois que vous allumez votre PC.

La fonction de diaporama du bureau est également présente dans Windows 10, mais elle n’est pas facilement visible en raison de l’omission de la fenêtre de personnalisation classique. Les paramètres de la fonction de diaporama de bureau ont été déplacés vers la nouvelle application Paramètres.

Activer et configurer le diaporama de fond d’écran sous Windows 10

Dans ce guide, nous verrons comment activer et configurer la fonction de diaporama en arrière-plan du bureau dans Windows 10.

Étape 1 : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la zone vide du bureau, puis cliquez sur l’option Personnaliser pour ouvrir la section Personnalisation de l’application Paramètres.

Étape 2 : Cliquez sur Arrière-plan . Sous la section Arrière-plan, sélectionnez Diaporama dans la liste déroulante pour activer la fonction de diaporama de l’arrière-plan du bureau.

Étape 3 : Maintenant que vous avez activé le diaporama de bureau, il est temps de choisir quelques photos. Cliquez sur le bouton intitulé Parcourir sous la rubrique Choisir des albums pour votre diaporama, puis sélectionnez un dossier dans lequel sont enregistrées les photos que vous souhaitez voir en fond d’écran.

Notez que toutes les photos du dossier sélectionné seront utilisées pour décorer l’arrière-plan de votre bureau. Donc si vous avez une ou deux photos que vous ne voulez pas voir comme fond d’écran, veuillez les déplacer dans un autre dossier. Veillez également à ce que toutes les photos du dossier sélectionné soient en haute résolution.

Toutes les images doivent se trouver à la racine du dossier sélectionné. Les images présentes dans les sous-dossiers ne seront pas utilisées pour le diaporama.

Étape 4 : Enfin, vous devez sélectionner l’intervalle de temps pour le changement automatique du fond d’écran et choisir une taille de fond d’écran. Par défaut, Windows 10 fait tourner l’arrière-plan toutes les 30 minutes, mais vous pouvez changer cette valeur pour 1 minute, 10 minutes, 1 heure, 6 heures ou 24 heures.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, par défaut, la fonction de diaporama du fond d’écran sera désactivée lorsque la batterie est allumée. Si vous souhaitez que Windows 10 change automatiquement le fond d’écran du bureau lorsque votre PC fonctionne sur batterie, activez l’option intitulée Laisser le diaporama se dérouler même si je suis sur batterie option.

Si la fonction de diaporama ne fonctionne pas, reportez-vous à notre correctif pour le diaporama de bureau ne fonctionnant pas dans le guide de Windows 10.

Conseil : Lorsque le diaporama en arrière-plan du bureau est activé, vous pouvez rapidement passer à l’arrière-plan suivant dans la file d’attente en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le bureau, puis en cliquant sur l’option Arrière-plan du bureau suivant.

Comentaires