Comment activer le mode jeu sous Windows 10

Il existe des dizaines de façons d’optimiser Windows 10 pour les jeux. En fait, on peut trouver de nombreux logiciels gratuits ou payants pour améliorer les performances de jeu d’un PC Windows.

Qu’est-ce que le mode jeu sous Windows 10 ?

Si vous jouez régulièrement à des jeux gourmands en ressources sur votre PC Windows 10, vous pouvez désormais optimiser votre PC Windows 10 pour augmenter les performances de jeu. Et le mieux, c’est que vous pouvez le faire sans l’aide d’utilitaires tiers ou de modifications du registre.

Avec le « Creators Update for Windows 10 », Microsoft a introduit une nouvelle fonctionnalité appelée « Mode Jeu ». Le mode jeu, lorsqu’il est activé, optimise votre Windows 10 pour le jeu en minimisant les ressources utilisées par les autres applications et services.

Bien que Microsoft n’ait pas révélé comment le mode jeu optimise exactement votre PC Windows 10 pour le jeu, il est probable que le mode jeu réduit les ressources utilisées par d’autres programmes, applications et services.

La plupart des boosters de jeux tiers disponibles pour Windows tuent les services, processus, tâches de fond, applications et programmes indésirables afin de libérer de la mémoire vive et de réduire la charge du processeur.

Le mode jeu intégré à Windows 10 élimine le besoin d’un booster de jeu tiers. Par défaut, le mode jeu est désactivé, et vous devez l’activer sous Paramètres.

Voici comment activer le Mode Jeu et utiliser un Mode Jeu pour un jeu dans Windows 10.

Activer le mode jeu dans Windows 10

IMPORTANT : Le mode jeu est présent uniquement dans la mise à jour des créateurs à partir de la version 15019. Assurez-vous que vous utilisez le build 15019 ou supérieur avant d’essayer d’activer le mode jeu.

Étape 1 : Ouvrir l’application Paramètres. Naviguer vers Jeu ; Mode de jeu .

Étape 2 : Ici, activez Utilisez l’option Mode de jeu pour activer la fonction Mode de jeu.

Utilisation du mode jeu pour un jeu spécifique

Le fait d’activer le mode « Jeu » dans les paramètres ne permet pas d’activer le mode « Jeu » pour tous les jeux. Vous devez configurer une application pour utiliser le mode Jeu. Voici comment faire.

Étape 1 : Commencez un jeu. Appuyez simultanément sur les touches logo Windows et G pour voir la barre de jeu. Si le jeu ne s’ouvre pas, naviguez vers Paramètres ; Jeux ; Barre de jeu, puis activez Enregistrez des clips de jeu, des captures d’écran, et diffusez-les en utilisant l’option Barre de jeu .

Étape 2 : Sur la barre de jeu, cliquez sur l’icône Paramètres pour ouvrir la page des paramètres de la barre de jeu.

Étape 3 : Sous l’onglet Général, cochez l’option Utiliser le mode de jeu pour ce jeu pour commencer à utiliser le mode de jeu pour le jeu en cours.

Bon jeu !

Leave a Reply