Comment ajouter des téléchargements et des dossiers de documents au menu de démarrage de Windows 10

Le tout nouveau menu Démarrer de Windows 10 offre le meilleur de Windows 7 et Windows 8. Le nouveau menu Démarrer est facile à utiliser aussi bien sur les ordinateurs de bureau traditionnels que sur les nouveaux appareils tactiles.

Avec les paramètres par défaut, les programmes les plus utilisés et récemment ajoutés apparaissent dans la partie gauche du menu Démarrer. Les icônes des paramètres, de l’alimentation et de l’explorateur de fichiers apparaissent juste en dessous du groupe récemment ajouté. Mais contrairement à Windows 7, les liens vers les téléchargements, les documents, les images et les dossiers musicaux ne sont pas proposés dans le menu Démarrer avec les paramètres par défaut.

Le menu Démarrer de Windows 10 est hautement personnalisable. Vous pouvez changer la couleur, la rendre transparente, supprimer les groupes les plus utilisés et les groupes récemment ajoutés dans le menu Démarrer. En outre, vous pouvez également ajouter des téléchargements, des documents, des images et des dossiers musicaux au menu Démarrer.

Une option sous l’application Paramètres vous permet d’ajouter au menu Démarrer des documents, des téléchargements, de la musique, des images, des vidéos, un groupe d’accueil, un réseau et un dossier personnel.

Cette fonction est utile car nous pouvons facilement ouvrir les téléchargements, les documents et d’autres lieux importants en un clic.

Ajouter les téléchargements et les dossiers de documents au menu Démarrer de Windows 10

Voici comment ajouter des téléchargements, documents, images et autres dossiers au menu Démarrer de Windows 10.

Étape 1 : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bureau pour faire apparaître le menu contextuel, puis cliquez sur l’option Personnaliser pour ouvrir la section Personnalisation de l’application Paramètres.

Étape 2 : Sur le côté gauche, cliquez sur Start pour voir les paramètres du menu de démarrage sur le côté droit.

Étape 3 : Maintenant, sur le côté droit, cliquez sur le lien intitulé Choisissez les dossiers qui apparaissent sur Start .

Étape 4 : Enfin, activez les dossiers que vous souhaitez voir dans le menu Démarrer. Les dossiers nouvellement ajoutés apparaîtront sur le côté gauche du menu Démarrer.

Pour supprimer un ou plusieurs dossiers du menu Démarrer, vous devez les désactiver en suivant à nouveau la procédure mentionnée ci-dessus.

Quels sont les dossiers que vous avez ajoutés au menu Démarrer ?

La façon d’ajouter le Panneau de configuration au menu Démarrer dans le guide de Windows 10 pourrait également vous intéresser.

Comentaires