Comment ajouter l’option « Pin to Start » à tous les types de fichiers sous Windows 8.1

L’écran de démarrage, le remplacement du menu de démarrage introduit avec Windows 8, est l’une des caractéristiques les plus discutées du système d’exploitation Windows 8. L’écran de démarrage a été amélioré dans Windows 8.1 en ajoutant la prise en charge de nouvelles tailles de tuiles et davantage d’options de personnalisation telles que la possibilité de définir le fond d’écran du bureau comme fond d’écran de démarrage.

Tout comme l’écran de démarrage de Windows 8, l’écran de démarrage amélioré de Windows 8.1 vous permet d’y épingler des pages web, des dossiers et des lecteurs de disque pour y accéder facilement. Vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris sur un dossier ou un lecteur, puis cliquer sur l’option « Épingler au démarrage » pour épingler un dossier ou un lecteur sélectionné dans l’écran de démarrage.

Comme dans le cas de Windows 8, Windows 8.1 ne permet pas non plus d’épingler tous les types de fichiers au démarrage avec les paramètres par défaut. Par exemple, vous ne pouvez pas épingler une image ou un document dans l’écran Démarrer avec les paramètres par défaut.

Malheureusement, les utilitaires qui ont été publiés pour épingler n’importe quel type de fichier à l’écran de démarrage de Windows 8 ne fonctionnent pas dans Windows 8.1 en raison de certaines restrictions introduites avec la dernière mise à jour.

Si vous souhaitez épingler vos photos et fichiers préférés dans l’écran de démarrage de Windows 8.1, vous pouvez le faire en ajoutant l’option Épingler au démarrage dans le menu contextuel des fichiers (menu contextuel cliqué avec le bouton droit de la souris) de l’explorateur Windows ou du navigateur de fichiers. En d’autres termes, une fois que vous aurez ajouté l’option « Pin to Start » au menu contextuel des fichiers, vous pourrez épingler n’importe quel fichier dans l’écran de démarrage de Windows 8.1 sans avoir à recourir à des outils tiers.

Suivez les instructions ci-dessous pour ajouter l’option « Pin to Start » au menu contextuel de Windows 8.1 :

Étape 1 : Visitez cette page et téléchargez le fichier PinAnyFileWindows81.zip.

Étape 2 : Extrayez le fichier zip pour obtenir le Pin du fichier Start.reg.

Étape 3 : Double-cliquez sur le fichier de registre ou faites un clic droit sur le fichier de registre et cliquez sur l’option Fusionner .

Cliquez sur le bouton « Exécuter » si vous voyez l’avertissement « L’éditeur n’a pas pu être vérifié ».

Étape 4 : Cliquez sur le bouton Oui lorsque vous voyez le dialogue de confirmation.

Étape 5 : Enfin, cliquez sur le bouton OK . Voilà, c’est fait ! L’option « Pin to Start » devrait maintenant apparaître lorsque vous faites un clic droit sur un fichier.

Conseil : vous pouvez sélectionner plusieurs fichiers, faire un clic droit sur ceux-ci, puis cliquer sur l’option Épingler au démarrage pour épingler rapidement plus d’un fichier dans l’écran de démarrage.

Pour supprimer le Pin to Start :

Étape 1 : Double-cliquez sur le fichier Remove Pin to Start.reg que vous avez obtenu après avoir extrait le fichier zip Pin to Start téléchargé.

Étape 2 : Cliquez sur le bouton Oui lorsque vous voyez le dialogue de confirmation.

Étape 3 : Enfin, cliquez sur le bouton Ok.

La manière de désactiver l’écran de démarrage de Windows 8.1 et de supprimer le bouton de démarrage du guide de la barre des tâches de Windows 8.1 pourrait également vous intéresser.

Comentaires