Comment convertir leEDD en WIM sous Windows 10 en quelques étapes simples

Si vous souhaitez personnaliser le fichier install.esd, vous devez convertir le fichier ESD en WIM. Voici les étapes à suivre de manière simple et directe.

Si vous avez téléchargé Windows 10 ISO directement depuis le site web de Microsoft ou en utilisant leoutil de création de médias, vous avez peut-être remarqué que Microsoft utilise le fichier install.esd au lieu du fichier install.wim. Au cas où vous ne le sauriez pas, Microsoft a commencé à utiliser le format de fichier WIM pour le déploiement de Windows depuis leépoque de Vista. Leun des avantages du format de fichier WIM est queil permet deassurer le service après-vente à leaide de leoutil DISM. Cela signifie que les administrateurs système peuvent installer des pilotes et des mises à jour et effectuer toutes sortes de modifications avant de déployer le système deexploitation.

Ces dernières années, Microsoft est passé au format ESD grâce à son taux de compression plus élevé par rapport à leancien format WIM. La compression rend le fichier deinstallation très compact et facile à déployer. Cependant, leinconvénient est que les fichiers ESD sont cryptés et en lecture seule. Cela signifie que si vous souhaitez inclure des mises à jour et des lecteurs et apporter deautres modifications avant de déployer le système deexploitation, vous devez convertir le fichier install.esd en fichier install.wim.

Ce qui est bien, ceest que ceest assez facile à faire. Suivez les étapes ci-dessous pour convertir leEDD en WIM.

Commande DISM pour convertir leEDD en WIM

Windows dispose deun outil intégré appelé DISM (Deployment Image Servicing and Management) qui vous permet de convertir leESD en WIM en quelques commandes seulement. Avant de procéder, ayez à portée de main la clé ISO ou USB Windows 10. Nous avons besoin du fichier ESD qui sey trouve.

1. Tout deabord, créez un nouveau dossier dans le lecteur ou la partition de votre choix et nommez-le  » Win10WIM-ISO « . Le nom du dossier peut être neimporte quoi.

2.>Win10WIM-ISO>

3.>cmd « >Exécuter en tant queadministrateur « . Cela ouvrira la fenêtre deinvite de commande élevée.

4.>X « >

dism /Get-WimInfo /WimFile : X : Win10WIM-ISO Sourcesinstall.esd

Si votre ISO ou votre installation comporte des fichiers à double architecture (x86 ou x64), vous devez modifier le chemin deaccès install.esd dans la commande ci-dessus pour queil corresponde à la structure des dossiers. La commande ressemblera à ceci.

dism /Get-WimInfo /WimFile : X : Win10WIM-ISO  x86 Sourcesinstall.esd

ou

dism /Get-WimInfo /WimFile : X : Win10WIM-ISO  x64 Sourcesinstall.esd

5.>note>. Dans mon cas, je veux leédition Pro. Donc, le numéro de leindex est 6.

6.>X « >

dism /Export-Image /SourceImageFile : X:Win10WIM-ISO Sourcesinstall.esd /SourceIndex : 6 /DestinationImageFile : X:Win10WIM-ISO Sourcesinstall.wim /Compress:Max /CheckIntegrity

Note : Comme précédemment, si leinstallation ISO ou USB est à double architecture, modifiez la commande pour queelle corresponde au chemin deaccès install.esd.

7.>

Une fois>

Emballage>

Vous>

Ce>comment>.

Comentaires