Comment créer des fichiers de sauvegarde USB en direct

Votre PC est-il déboitable ? Voulez-vous sauvegarder les données d’un PC non amorçable ? Voulez-vous sauvegarder Windows et d’autres données de votre PC sans avoir à démarrer dans Windows ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez facilement sauvegarder vos données à partir d’ordinateurs non amorçables.

Il y a environ deux ans, nous avons parlé de la sauvegarde des données des ordinateurs non démarrables à l’aide des supports d’installation de Windows. Si vous disposez d’un DVD d’installation de Windows ou d’une clé USB, c’est le moyen le plus simple de sauvegarder votre PC et vous n’avez pas besoin de l’aide d’outils tiers. Il y a environ un an, nous avons examiné une application appelée Redo Backup, un CD/DVD amorçable gratuit qui peut être utilisé pour sauvegarder les données d’ordinateurs non amorçables. Aujourd’hui, nous sommes ici pour partager un autre programme génial qui permet de sauvegarder des données même si votre PC n’est pas amorçable.

Vous avez probablement utilisé ou au moins entendu parler de la version gratuite de Paragon Backup and Recovery. La bonne nouvelle est que la dernière version de Paragon Backup and Recovery vous permet de créer une clé USB en direct contenant des utilitaires pour sauvegarder et récupérer facilement les données de PC non amorçables.

Paragon Backup and Recovery 2014 Free comprend un constructeur de supports de récupération avec le support WinPE. En bref, vous pouvez utiliser le support de récupération basé sur WinPE pour accéder et sauvegarder des fichiers même à partir d’un ordinateur non démarrable.

À l’aide d’un support de récupération USB en direct, vous pouvez sauvegarder un disque dur ou une partition entière dans un conteneur de disque virtuel, restaurer des données à partir du disque virtuel, effectuer une sauvegarde incrémentielle sur le disque virtuel et sauvegarder des fichiers dans un endroit sécurisé spécial (appelé capsule). En outre, vous pouvez également sauvegarder des fichiers sur des lecteurs externes et des emplacements en réseau.

Créer une clé USB en direct contenant des outils de sauvegarde et de récupération

La création de l’USB en direct est relativement facile. Il suffit de suivre les instructions ci-dessous pour créer votre clé USB active.

Étape 1 : Visitez cette page de Paragon et téléchargez Paragon Backup &amp ; Recovery 2014 Free. Notez que des téléchargements séparés sont disponibles pour Windows 32-bit et 64-bit. Assurez-vous de télécharger la bonne version pour éviter tout problème.

Étape 2 : Exécutez le fichier d’installation téléchargé et suivez les instructions simples à l’écran pour l’installer.

Étape 3 : Connectez votre clé USB que vous souhaitez préparer comme clé USB active et veuillez sauvegarder toutes les données avant de continuer.

Étape 4 : Lancer Paragon Backup and Recovery Free 2014. Sur l’écran d’accueil (oui, il ressemble à l’écran de démarrage), cliquez sur la tuile intitulée Recovery Media Builder pour lancer l’assistant RMB.

Cliquez sur le bouton Suivant pour continuer.

Étape 5 : Ici, sélectionnez Microsoft Windows PE ou Linux comme plate-forme de récupération des données, puis cliquez sur le bouton Suivant pour passer à l’étape suivante.

Étape 6 : Enfin, sélectionnez votre lecteur flash USB avant de cliquer sur le bouton Suivant pour commencer à créer un lecteur USB en direct contenant les outils de sauvegarde et de récupération Paragon. Une fois que votre clé USB active est prête, vous verrez le message « Vous avez créé avec succès le support de récupération ». C’est tout !

Pour pouvoir démarrer à partir de l’USB en direct, votre PC doit supporter le démarrage à partir de l’USB et vous devez activer la même chose sous BIOS/UEFI. Consultez notre guide « Comment démarrer à partir de l’USB » et « Comment démarrer à partir d’une clé USB même si votre PC ne prend pas en charge le démarrage à partir de l’USB » pour des instructions détaillées.

Comentaires