Comment créer des raccourcis clavier pour lancer les applications Metro

Vendredi dernier, nous avons parlé pour la première fois d’un outil gratuit appelé MetroApp Link qui vous permet de placer des raccourcis d’applications natives de la métropole sur votre bureau Windows 8. Le programme est très utile pour les utilisateurs qui souhaitent lancer des applications de métro directement depuis le bureau, sans avoir à passer par le tout nouvel écran de démarrage.

Comme vous le savez peut-être, Windows 8 ne vous permet pas d’épingler des applications de métro dans la barre des tâches ni de créer des raccourcis d’applications par défaut. Pour identifier les raccourcis et les applications dans la barre des tâches, vous devez utiliser un logiciel gratuit tiers appelé MetroApp Link (voir notre section « Comment identifier les applications de métro dans la barre des tâches »).

Si vous êtes un accro du clavier, vous pouvez créer des raccourcis clavier pour lancer des applications de métro. Les utilisateurs qui ont essayé de créer un raccourci clavier pour lancer une application doivent savoir que c’est impossible avec les paramètres par défaut. Pour aider les utilisateurs de Windows 8, nous avons mis au point une solution intelligente permettant de créer facilement un raccourci clavier pour lancer des applications de métro avec des raccourcis clavier.

REMARQUE : Bien qu’il ne soit pas possible de créer des raccourcis pour des applications de métro tierces et de les lancer à l’aide de raccourcis clavier, il est possible de créer des raccourcis pour lancer des applications de métro natives telles que Mail, Music, Weather, Finance, Games, Maps, Video, Reader, People, News et Windows Store apps.

Dans ce guide, nous allons vous montrer comment créer des raccourcis clavier pour lancer les applications Metro :

Étape 1 : Télécharger l’outil MetroApp Link à partir de cette page. Cet outil vous aide à créer des raccourcis d’applications de métro sur le bureau.

Étape 2 : Lancez l’outil, et créez le bouton Créer un raccourci à côté de l’application de métro que vous souhaitez lancer avec un raccourci clavier.

Étape 3 : Une fois que vous avez le raccourci sur le bureau, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Propriétés.

Étape 4 : Passez à l’onglet Raccourcis, sélectionnez la case Touche de raccourci, appuyez sur une combinaison de touches que vous souhaitez attribuer comme raccourci.

Étape 5 : Enfin, cliquez sur le bouton Appliquer. Vous avez terminé ! À partir de maintenant, chaque fois que vous voulez lancer l’application, il suffit d’appuyer sur la touche de raccourci.

Si vous souhaitez créer des raccourcis clavier pour cinq ou dix applications de métro, nous vous suggérons de créer un dossier sur le bureau pour enregistrer toutes les icônes de raccourcis afin de ne pas encombrer votre bureau. Vous pouvez également déplacer les raccourcis vers la barre des tâches, puis utiliser Windows et les touches numériques pour lancer les applications.

Comentaires