Comment créer un raccourci Microsoft Edge sur le bureau dans Windows 10

Si vous avez utilisé Microsoft Edge comme navigateur principal sur votre PC Windows 10, vous cherchez probablement un moyen de lancer rapidement le navigateur. Une façon de lancer rapidement Edge est d’épingler le raccourci Edge dans la barre des tâches.

Mais si la barre des tâches est déjà encombrée d’icônes d’autres programmes, vous pouvez créer un raccourci du navigateur Edge sur le bureau afin de pouvoir lancer rapidement le programme en utilisant la souris ou un raccourci clavier.

Voici comment créer le raccourci du navigateur Edge sur le bureau dans Windows 10.

Méthode 1 sur 3

Créer un raccourci Chromium-Edge sur le bureau de Windows 10

Étape 1 : Tapez Edge dans le champ de recherche Début/barre de tâches pour voir Edge dans les résultats de la recherche.

Étape 2 : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’entrée Microsoft Edge, puis cliquez sur l’option Ouvrir l’emplacement du fichier.

Étape 3 : Enfin, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le raccourci Edge, cliquez sur Envoyer à puis sélectionnez Bureau (créer un raccourci) pour créer le raccourci Edge basé sur le chrome sur le bureau de Windows 10.

Méthode 2 de 3

Créer un raccourci « legacy Edge » sur le bureau de Windows 10

Étape 1 : Ouvrez le menu Démarrer, cliquez sur Toutes les applications et naviguez ensuite vers Microsoft Edge.

Étape 2 : Glissez et déposez l’entrée Microsoft Edge des résultats de la recherche sur le bureau pour créer un raccourci du navigateur Edge sur le bureau. C’est aussi simple que cela ! Vous pouvez utiliser cette méthode pour créer un raccourci d’application sur le bureau dans Windows 10.

Méthode 2 de 2

Étape 1 : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bureau, cliquez sur Nouveau puis sur Raccourci pour lancer l’assistant de création de raccourcis.

Étape 2 : Sous , tapez l’emplacement du champ , copiez et collez le chemin suivant.

%windir%SystemAppsMicrosoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbweMicrosoftEdge.exe

Cliquez sur le bouton Suivant .

Étape 3 : Entrez le nom de Microsoft Edge ou tout autre nom que vous souhaitez donner au raccourci. Cliquez sur le bouton Terminer pour créer un nouveau raccourci appelé Microsoft Edge sur le bureau.

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, le raccourci Edge nouvellement créé sur le bureau utilise automatiquement l’icône du navigateur Edge.

Méthode 3 sur 3

Créer un raccourci clavier pour ouvrir le navigateur Edge

Si vous souhaitez créer un raccourci clavier pour ouvrir le navigateur Edge, suivez les instructions données ci-dessous.

Étape 1 : Créez le raccourci du navigateur Edge sur le bureau en suivant les instructions mentionnées ci-dessus.

Étape 2 : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le raccourci du navigateur Edge sur le bureau, puis cliquez sur Propriétés .

Étape 3 : Sous l’onglet Raccourci clavier , sélectionnez le champ Raccourci clavier , puis appuyez simultanément sur les touches que vous souhaitez utiliser pour lancer Microsoft Edge. Cliquez sur Appliquer pour définir le raccourci.

Notez que Windows préfixe automatiquement Ctrl + Alt au raccourci. C’est donc une bonne idée d’appuyer sur la touche E du clavier afin de pouvoir utiliser Ctrl + Alt + E pour ouvrir le navigateur Edge.

Comentaires