Comment définir Google Chrome comme navigateur par défaut dans Windows 10

Depuis la première version de Windows 10, j’utilisais le nouveau Microsoft Edge comme principal navigateur web. Au début de la semaine, j’ai décidé de passer à Google Chrome pendant un certain temps, car même le navigateur Microsoft Edge est maintenant basé sur le navigateur de bureau Chromium.

Le téléchargement et l’installation de Chrome sous Windows 10 se sont faits sans effort, car l’installation a été très rapide, tout comme le navigateur web. Après l’installation, Chrome n’a étonnamment pas affiché de page demandant de le définir comme navigateur web par défaut.

Cliquer sur le bouton « Faire par défaut » sous « Paramètres de Chrome » a ouvert la page « Paramètres » ; « Apps » ; « Apps par défaut » de Windows 10 au lieu de définir Chrome par défaut. Il semble que dans Windows 10, nous devons modifier manuellement les paramètres du navigateur par défaut sous l’application Paramètres ou Programmes par défaut pour changer le navigateur web par défaut. Windows 10 ne permet pas à un navigateur ou un logiciel tiers de se définir lui-même ou de définir tout autre programme comme navigateur web par défaut. Les utilisateurs doivent définir manuellement le moteur de recherche par défaut.

Dans Windows 10, Microsoft Edge est le navigateur par défaut et est impressionnant. Mais si vous préférez Google Chrome et que vous souhaitez le définir comme navigateur par défaut, comme nous l’avons dit précédemment, la procédure a changé. La version actuelle de Chrome, au moins, ne fait rien d’autre qu’afficher le message ci-dessus lorsque vous cliquez sur le bouton Faire de Google Chrome le navigateur par défaut.

Définir Chrome comme le navigateur par défaut dans Windows 10

Suivez les instructions ci-dessous pour définir Google Chrome comme navigateur par défaut dans Windows 10.

Méthode 1 de 2

Étape 1 : Ouvrez l’application Paramètres. Pour ce faire, ouvrez le menu Démarrer et cliquez ensuite sur icône Paramètres/engrenages . Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier Windows + I pour ouvrir rapidement l’application Paramètres.

Étape 2 : Naviguer vers Apps ; Page des applications par défaut .

Étape 3 : Cliquez sur l’entrée du navigateur Edge (ou tout autre navigateur autre que Chrome) pour révéler Choisissez une application, puis cliquez sur Google Chrome pour la définir comme navigateur par défaut. C’est tout !

Méthode 2 de 2

Faire de Chrome le programme par défaut en utilisant les programmes par défaut

Étape 1 : Ouvrez les programmes par défaut en tapant Programmes par défaut dans la zone de recherche de la barre des tâches et en appuyant ensuite sur la touche Entrée. Si la recherche dans la barre des tâches n’affiche pas les programmes par défaut, ouvrez le panneau de configuration, changez Affichage par en Petites icônes , puis cliquez sur Programmes par défaut pour ouvrir le même.

Étape 2 : Une fois que les programmes par défaut sont lancés, cliquez sur le premier lien intitulé Définissez vos programmes par défaut .

Étape 3 : Sur le côté gauche, faites défiler vers le bas pour voir l’entrée de Google Chrome , cliquez dessus, puis cliquez sur Définir ce programme comme option par défaut disponible sur le côté droit pour définir Chrome comme votre navigateur par défaut dans Windows 10.

J’espère que cela vous aidera !

Comentaires