Comment démarrer directement sur le bureau sous Windows 8.1

La décision de Microsoft de supprimer le menu Démarrer et de le remplacer par l’écran Démarrer dans Windows 8 n’a pas été bien accueillie par les utilisateurs finaux, car la plupart des utilisateurs de XP, Vista et Windows 7 qui sont passés à Windows 8 ont soit installé des programmes tiers dans le menu Démarrer, soit désactivé l’écran Démarrer, soit utilisé des programmes permettant de sauter l’écran Démarrer pour démarrer directement sur le bureau.

Pour aider les utilisateurs à voir l’environnement du bureau sans avoir à cliquer sur la tuile du bureau dans l’écran de démarrage lors de la connexion, Microsoft a introduit une option permettant de démarrer directement sur le bureau dans Windows 8.1. Cette option est utile pour les millions d’utilisateurs d’ordinateurs de bureau et d’ordinateurs portables qui utilisent des programmes de bureau pour faire des choses et passent la plupart de leur temps dans l’environnement de bureau. Le plus souvent, ils souhaitent donc voir leur ordinateur de bureau dès qu’ils se connectent à leur PC.

Ce n’est pas que les logiciels tiers développés pour Windows 8 n’étaient pas assez bons pour sauter l’écran de démarrage, mais il est toujours bon d’avoir une option native plutôt que d’utiliser un programme tiers.

Comment activer le démarrage sur le bureau dans Windows 8.1 :

Étape 1 : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’espace vide de la barre des tâches, puis cliquez sur Propriétés pour ouvrir la barre des tâches et les propriétés de navigation.

Étape 2 : Passez à l’onglet Navigation .

Étape 3 : Ici, cochez l’option intitulée Aller sur le bureau au lieu de Démarrer lorsque je me connecte . Cliquez sur le bouton Appliquer. Voilà, c’est fait !

À partir de la prochaine fois, chaque fois que vous vous connecterez, vous verrez le bureau au lieu de l’écran de démarrage. En attendant, si vous avez installé un menu Démarrer dans Windows 8.1 et que vous préférez ne pas avoir l’écran de démarrage, suivez notre guide de désactivation de l’écran de démarrage dans Windows 8 pour désactiver complètement l’écran de démarrage.

Comentaires