Comment désactiver la mise à jour du logiciel dans Kaspersky

Kaspersky Internet Security n’est plus seulement un bon logiciel antivirus pour le système d’exploitation Windows. Ses versions récentes offrent de nombreux outils pratiques qui vous aident à maintenir le bon fonctionnement de votre système.

Les versions récentes de la solution Kaspersky Internet Security sont livrées avec un outil appelé Software Updater. Comme son nom l’indique, cet outil vérifie automatiquement la présence de mises à jour pour les programmes installés sur votre PC et les installe automatiquement si elles sont disponibles. L’outil de mise à jour du logiciel ne vous demande d’intervenir que si la mise à jour nécessite l’acceptation d’un nouveau contrat de licence.

Bien que ce soit une bonne chose de garder vos programmes installés à jour, beaucoup d’entre vous pourraient vouloir mettre à jour manuellement les programmes installés pour éviter les problèmes que les nouvelles mises à jour entraînent souvent. Certaines personnes installent les mises à jour de logiciels généralement une semaine après la publication des mises à jour.

Si vous souhaitez également désactiver la mise à jour du logiciel Kaspersky, vous pouvez le faire facilement. Voici comment désactiver l’utilitaire Software Updater dans la solution Kaspersky Internet Security pour le système d’exploitation Windows.

Désactiver la mise à jour du logiciel dans Kaspersky

NOTE : Si vous utilisez un autre logiciel pour protéger votre PC mais que vous aimez l’idée de mettre à jour automatiquement les logiciels installés, veuillez consulter la version autonome de la mise à jour du logiciel libre Kaspersky qui ne nécessite pas l’installation de Kaspersky Internet Security.

Étape 1 : Double-cliquez sur l’icône Kaspersky dans la barre d’état système pour ouvrir la page d’accueil de Kaspersky Internet Security. Vous pouvez également lancer Kaspersky Internet Security à partir de la barre de démarrage/des tâches.

Étape 2 : Cliquez sur l’icône engrenage/paramètres située en bas à gauche de la fenêtre pour ouvrir la page des paramètres.

Étape 3 : Passez à l’onglet Protection en cliquant sur le même onglet sur le côté droit, puis cherchez Mise à jour du logiciel sur le côté droit.

Étape 4 : Pour désactiver complètement la mise à jour du logiciel, placez le bouton de basculement en position d’arrêt. Si vous souhaitez modifier son comportement par défaut, cliquez plutôt sur Mise à jour du logiciel.

Comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessus, la page propose quelques paramètres qui s’expliquent d’eux-mêmes.

La correction de la mise à jour automatique de Kaspersky dans le guide Windows peut également vous intéresser.

Leave a Reply