Comment désactiver la surveillance active de CCleaner dans Windows

Il y a quelque temps, avec la version 4.1x, Piriform a introduit une fonction de surveillance active dans son produit populaire CCleaner. Cette fonction de surveillance active fonctionne en permanence en arrière-plan et affiche des notifications à l’écran.

Avec les paramètres par défaut, le système de surveillance active envoie des notifications lorsque le nettoyage des fichiers indésirables permet d’économiser plus de 500 Mo. Bien que cette limite puisse être modifiée dans les options de CCleaner, l’option n’est pas présente dans la version gratuite et il faut passer à la version Pro du logiciel pour pouvoir modifier les options de surveillance de CCleaner. La version Pro de CCleaner est également dotée d’une fonction de surveillance du navigateur.

Bien que la surveillance active soit une fonction intéressante et un moyen facile de nettoyer les fichiers indésirables, elle devient parfois ennuyeuse lorsqu’elle affiche des notifications à intervalles réguliers. Bien que beaucoup de gens aiment cette fonction de surveillance active, un nombre égal d’utilisateurs qui préfèrent le nettoyage manuel veulent désactiver ou désactiver la fonction.

Si vous estimez que la fonction de surveillance active n’est pas nécessaire, vous pouvez facilement la désactiver. Suivez les instructions ci-dessous pour désactiver le système et la surveillance active dans CCleaner.

Désactiver la surveillance active de CCleaner

Étape 1 : Ouvrez la fenêtre principale de CCleaner.

Étape 2 : Dans la partie gauche de CCleaner, cliquez sur Options .

Étape 3 : Sur le côté droit, cliquez sur l’onglet Surveillance pour voir les paramètres de surveillance.

Étape 4 : Ici, décochez les options étiquetées Activer la surveillance du système et ensuite décochez Activer la surveillance active . Notez qu’il est impossible de désactiver la surveillance active sans désactiver la surveillance du système.

Enfin, cliquez sur le bouton Oui lorsque vous voyez le dialogue de confirmation. Voilà, c’est fait !

Et si vous souhaitez simplement désactiver toutes les notifications de CCleaner, voici comment faire.

Désactiver toutes les notifications de CCleaner

Étape 1 : Cliquez sur la petite icône en forme de flèche vers le haut située sur le côté droit de la barre des tâches (voir l’image ci-dessous).

Étape 2 : Cliquez sur le lien Personnaliser pour ouvrir la fenêtre des icônes de la zone de notification.

Étape 3 : Ici, cherchez l’entrée CCleaner et sélectionnez Cacher l’icône et les notifications dans le menu déroulant à côté.

Étape 4 : Enfin, cliquez sur le bouton OK. C’est tout ! A partir de maintenant, CCleaner n’affichera plus de notifications à l’écran.

La façon d’utiliser CCleaner pour supprimer les entrées indésirables du guide du menu contextuel pourrait également vous intéresser.

Comentaires