Comment désinstaller les applications Microsoft Store préinstallées sur Windows 10

Ce billet traite de toutes les commandes que vous devez connaître pour désinstaller les applications de stockage de Microsoft sous Windows 10. Lorsque vous installez Windows 10, il installe également un large éventail deapplications comme 3D Builder, Get Office, Skype, News, Weather etc. Bien que certaines applications intégrées comme Photos, Movies &amp ; TV, Camera, OneNote, etc. soient très utiles et utiles pour la plupart, deautres applications intégrées sont inutiles. Prenez leapplication 3D Builder par exemple, à moins que vous neaimiez construire des modèles 3D, cette application est plutôt inutile pour la plupart des gens.

En général, pour les applications que vous installez manuellement à partir du magasin Microsoft, vous pouvez les désinstaller en cliquant simplement avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant leoption « Désinstaller » dans le menu de démarrage. Ce qui rend ces applications intégrées ennuyeuses, ceest que, le plus souvent, vous ne pouvez pas les désinstaller comme les applications normales du magasin. En fait, leoption de désinstallation est entièrement bloquée dans leapplication « Settings » et vous ne pouvez même pas voir leoption « Uninstall » lorsque vous faites un clic droit sur leapplication dans le menu « Start » .

Cela étant dit, vous pouvez désinstaller les applications de stockage sous Windows 10 en utilisant PowerShell. Pour désinstaller une application de stockage intégrée, vous devez deabord obtenir le paquet deapplication de PowerShell et ensuite le supprimer. Voici comment désinstaller les applications de stockage de Microsoft.

Avant de procéder, créez un point de restauration afin de pouvoir revenir en arrière pour connaître le bon état si nécessaire.

Aller à :

  • Désinstallez toutes les applications préinstallées du magasin
  • Désinstaller les applications individuelles du magasin

Désinstaller en une fois toutes les applications préinstallées du Microsoft Store (pour tous les utilisateurs)

Tout deabord, ouvrez PowerShell avec les droits deadministration. Sinon, vous ne pourrez pas exécuter les commandes ci-dessous pour désinstaller les applications Microsoft sous Windows 10. Pour ouvrir PowerShell en tant queadministrateur, recherchez  » PowerShell  » dans le menu de démarrage, faites un clic droit dessus et sélectionnez leoption  » Exécuter en tant queadministrateur  » .

Maintenant, copiez la commande ci-dessous, faites un clic droit dans le PowerShell Windows pour le coller et appuyez sur Entrée pour désinstaller toutes les applications de stockage pour tous les utilisateurs sous Windows 10.

Get-AppxPackage -AllUsers | Remove-AppxPackage

Dès que vous exécutez la commande, Windows analyse votre système et désinstalle toutes les applications Microsoft Store, à leexception des applications qui ne peuvent pas être désinstallées comme Cortana, Edge, leapplication Microsoft Store, etc.

Empêcher Windows deinstaller les applications Microsoft Store pour les nouveaux utilisateurs

Même après avoir désinstallé les applications pour tous les utilisateurs, lorsque vous créez un nouveau compte deutilisateur, Windows installera automatiquement toutes les applications intégrées pour ce nouvel utilisateur. Si vous ne souhaitez pas ce comportement, exécutez la commande ci-dessous. Cela empêchera Windows deinstaller les applications du magasin pour les nouveaux utilisateurs.

Get-AppXProvisionedPackage -online | Remove-AppxProvisionedPackage -online

Désinstaller les applications de la boutique Microsoft Store une par une

Si vous souhaitez désinstaller une application particulière, vous pouvez utiliser les commandes ci-dessous pour désinstaller leapplication cible. Ainsi, vous neaurez pas à désinstaller toutes les applications préinstallées pour en supprimer une seule. Pour commencer, ouvrez la fenêtre PowerShell comme précédemment. Maintenant, trouvez leapplication que vous voulez désinstaller dans la liste ci-dessous et utilisez la commande en dessous pour désinstaller cette application particulière.

Si vous cherchez une explication des commandes utilisées pour désinstaller les applications Microsoft, vous la trouverez au bas de la liste.

1. Désinstallez leapplication Get Office ou Office Hub.

Get-AppxPackage *officehub* | Remove-AppxPackage

2. Désinstaller leapplication 3D Builder.

Get-AppxPackage *3dbuilder* | Remove-AppxPackage

3. Désinstaller leapplication Calculatrice.

Get-AppxPackage *windowscalculator* | Remove-AppxPackage

4. Désinstallation de leapplication Calendrier et courrier.

Get-AppxPackage *windowscommunicationsapps* | Remove-AppxPackage

5. Désinstallez leapplication Alarm and Clock (la suppression de cette application neaffectera pas votre barre des tâches ou votre horloge Windows).

Avoir un paquet *alarmes de fenêtre* | Supprimer un paquet 

6. Désinstaller leapplication Camera.

Get-AppxPackage *windowscamera* | Remove-AppxPackage

7. Désinstallation de leapplication Get Started.

Get-AppxPackage *gettarted* | Remove-AppxPackage

8. Désinstallez leapplication Skype.

Get-AppxPackage *skypeapp* | Remove-AppxPackage

9. Désinstallation du jeu de solitaire.

Get-AppxPackage *solitairecollection* | Remove-AppxPackage

10. Désinstaller leapplication Bing maps.

 Obtenir un paquet deapplications *cartes-fenêtres* | Supprimer un paquet deapplications

11. Désinstallation de leapplication Cinéma et TV.

Get-AppxPackage *zunevideo* | Remove-AppxPackage

12. Désinstallation de leapplication Money.

Get-AppxPackage *bingfinance* | Remove-AppxPackage

13. Désinstallation de leapplication Photos.

 Obtenir un paquet *photos* | Retirer un paquet

14. Désinstallation de leapplication News.

Get-AppxPackage *bingnews* | Remove-AppxPackage

15. Désinstallez leapplication OneNote.

Get-AppxPackage *onenote* | Remove-AppxPackage

16. Désinstaller leapplication Météo.

Get-AppxPackage *bingweather* | Remove-AppxPackage

17. Désinstallez le Microsoft Store (ne le faites que si vous savez ce que vous faites). Instructions pour réinstaller leapplication Microsoft Store.

 Obtenir un pack *boutique* | Supprimer un pack

18. Désinstaller leapplication XBox.

Get-AppxPackage *xboxapp* | Remove-AppxPackage

19. Désinstaller leapplication Voice Recorder.

Get-AppxPackage *soundrecorder* | Remove-AppxPackage

20. Désinstallation de leapplication Get Help (cette application est utilisée pour obtenir une assistance directe de Microsoft).

Get-AppxPackage *help* | Remove-AppxPackage

21. Désinstaller leapplication Paint 3D.

Get-AppxPackage *mspaint* | Remove-AppxPackage

22. Désinstaller leapplication de messagerie.

Get-AppxPackage *messaging* | Remove-AppxPackage

23. Désinstallation de leapplication Print 3D.

Get-AppxPackage *print3d* | Remove-AppxPackage

24. Désinstallation de leapplication People.

Get-AppxPackage *Microsoft.people* | Remove-AppxPackage

25. Désinstaller Groove Music (merci à Benjamin pour la suggestion)

Get-AppxPackage *ZuneMusic* | Remove-AppxPackage

Explication des commandes utilisées pour désinstaller les applications de stockage de Microsoft :

Tout deabord, nous obtenons les détails du paquet de leapplication du magasin en utilisant la commande Get-AppxPackage. Ensuite, nous désinstallons ce magasin en utilisant la commande Remove-AppxPackage.

Certaines applications du magasin ne peuvent pas être désinstallées

Vous pouvez désinstaller la plupart des applications intégrées de Microsoft Store sous Windows 10. Cependant, il y a certaines applications que vous ne pouvez pas désinstaller. Il seagit notamment du navigateur Edge et de Cortana.

Réinstaller les applications de la boutique Microsoft

La désinstallation des applications inutiles est une bonne chose car elle vous permet de libérer de leespace et deéliminer leencombrement de votre système. Mais si vous souhaitez réinstaller des applications de stockage intégrées, vous pouvez le faire en exécutant une seule commande dans PowerShell.

Encore une fois, ouvrez PowerShell avec les droits deadministrateur et exécutez la commande ci-dessous. Elle analysera votre système et réinstallera les applications de stockage Microsoft supprimées ou désinstallées pour tous les utilisateurs de votre système.

Get-AppxPackage -AllUsers| Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)AppXManifest.xml"}

Selon le nombre deapplications à installer, leinstallation peut prendre quelques minutes.

Windows>

Faire>

Jeai essayé de lister toutes les applications qui peuvent être désinstallées en toute sécurité à partir de Windows 10. Si vous pensez que jeai raté une application de la boutique, faites-le moi savoir dans la section commentaires. Jeajouterai les instructions correspondantes dès que possible.

Jeespère que cela vous aidera. Commentez ci-dessous en partageant vos réflexions et expériences sur leutilisation des commandes ci-dessus pour désinstaller les applications Microsoft sous Windows 10.

Leave a Reply