Comment exécuter en toute sécurité des programmes non fiables sous Windows 10

Vous devez exécuter un programme non fiable sur votre PC Windows 10 ? Vous avez besoin d’installer et d’essayer un programme sans affecter l’installation ? Vous voulez savoir comment exécuter en toute sécurité une application non fiable sur un PC fonctionnant sous Windows 10 ? Dans ce guide, nous verrons comment exécuter en toute sécurité un programme non fiable sous Windows 10 sans affecter le système d’exploitation et vos données.

Windows 10, version 1903 et versions ultérieures, comprend une fonction appelée Windows Sandbox qui vous permet d’exécuter des programmes de manière isolée. En termes simples, la fonction Windows Sandbox agit comme un logiciel de virtualisation tel que le VirtualBox et vous permet d’exécuter des applications sans affecter l’hôte.

NOTE : La fonction « bac à sable » de Windows n’est pas disponible actuellement dans l’édition Home. Cependant, il existe une solution pour activer la fonction « bac à sable » de Windows dans l’édition Home. Veuillez effectuer une recherche sur le web pour trouver la même chose afin d’activer la fonction utile dans l’édition Home.

Lorsque vous fermez la fenêtre de l’Environnement de test, Windows 10 supprime automatiquement le programme installé et rétablit les paramètres par défaut de l’Environnement de test. Ainsi, si vous avez apporté des modifications à Windows 10 (dans l’Environnement de test), elles ne seront pas enregistrées.

En outre, les modifications que vous apportez au bac à sable de Windows n’affecteront pas le Windows 10 (hôte) installé sur votre PC et vos données. Il est donc tout à fait sûr d’exécuter des programmes dangereux dans l’Environnement de test, car un programme exécuté dans l’Environnement de test ne peut pas affecter votre hôte.

Exécuter des programmes non fiables dans le bac à sable de Windows

Pour exécuter un programme dangereux ou non fiable dans le bac à sable de Windows, veuillez suivre les instructions ci-dessous.

Étape 1 : Tout d’abord, activez la fonction « bac à sable » de Windows car elle est désactivée par défaut. Pour ce faire, tapez Appwiz.cpl dans le champ de recherche de la barre des tâches, puis appuyez sur la touche Entrée.

Étape 2 : Cliquez sur le lien Activer ou désactiver les fonctionnalités de Windows présent dans le panneau de gauche pour ouvrir la boîte de dialogue des fonctionnalités de Windows.

Étape 3 : Recherchez l’option Windows Sandbox et sélectionnez la même. Cliquez sur le bouton OK . Si on vous demande de redémarrer, redémarrez votre PC.

Étape 4 : Lancez l’Environnement de test Windows en tapant le même nom dans le champ de recherche de la barre des tâches et en appuyant sur la touche Entrée. La fenêtre de l’Environnement de test Windows se charge en quelques secondes.

Étape 5 : Copiez et collez l’installateur de l’application non fiable que vous voulez essayer dans la fenêtre de l’Environnement de test et exécutez la même chose.

Une fois que vous avez terminé l’application, fermez la fenêtre du bac à sable. Windows 10 supprimera le programme installé et remettra l’environnement de l’Environnement de test à sa valeur par défaut.

Leave a Reply