Comment faire une recherche dans l’App Store de Windows 8

Dans l’un de nos précédents articles intitulé « Comment installer les applications du magasin Windows », nous avons abordé la question de l’installation des applications du magasin. Comme le Windows Store reçoit régulièrement de nouvelles applications, c’est le bon moment pour apprendre à rechercher et à naviguer rapidement sur le Store.

Si vous avez récemment installé Windows 8 et n’avez pas encore visité le magasin, nous vous conseillons de suivre notre guide d’installation des applications. Et si vous avez déjà installé quelques applications du magasin et que vous connaissez les bases, nous avons quelques conseils pour rechercher et installer facilement vos applications préférées.

Pour effectuer une recherche rapide dans le magasin sans même lancer l’application Store, il suffit d’appuyer sur les touches Windows + Q pour voir le volet de recherche, de cliquer sur le filtre Store, puis de taper le nom de l’application pour voir le résultat de la recherche. Si le mot-clé de la recherche correspond à l’une des applications du magasin, vous verrez l’application dans le résultat de la recherche.

Si vous avez déjà lancé l’application Store et que vous souhaitez effectuer une recherche dans le Store, appuyez sur la touche de raccourci Windows + Q pour lancer le volet de recherche, dans lequel vous pouvez entrer le nom de l’application pour voir le résultat. Pour voir toutes les applications disponibles dans le magasin, il suffit de taper « . » dans la zone de recherche et d’appuyer sur la touche d’entrée.

Vous pouvez également filtrer ou trier le résultat par catégorie (Jeux, Social, Divertissement, Photos, Musique &amp ; vidéos, Sports, Livres et références, Actualités &amp ; météo, Santé et forme physique, Alimentation et restauration, Mode de vie, Achats, Voyages, Finances, Productivité, Outils, Sécurité, Affaires, Éducation et gouvernement), par prix (Gratuit, Gratuit et sentier, ou Payant) et par pertinence (tri par nouveauté, tri par meilleure note, tri par prix le plus bas, tri par nom).

Et si vous souhaitez désactiver complètement le magasin, suivez les instructions données dans notre guide comment désactiver ou désactiver le magasin Windows dans Windows 8.

Méthode 2 :

Ouvrez l’application Windows Store, commencez à taper le nom de l’application pour voir le nom de l’application.

Comentaires