Comment importer des photos de l’iPhone vers Windows 10/8

Vous souhaitez importer des photos de l’iPhone vers un PC sous Windows 10 ou Windows 8 ? Découvrez ces trois méthodes pour transférer rapidement des photos de l’iPhone vers le PC.

L’iPhone d’Apple est toujours l’un des meilleurs smartphones qui existent et se vend plutôt bien malgré la forte concurrence de Samsung, HTC, Sony et d’autres fabricants de smartphones. Nous utilisons tous nos iPhones pour capturer des moments mémorables et nous aimerions conserver une sauvegarde de nos photos sur nos PC.

Si vous possédez un iPhone/iPad et que vous souhaitez transférer vos photos de l’iPhone vers votre PC ou tablette Windows 10/8.1, vous pouvez le faire en quelques clics ou tapes.

L’application Photos native de Windows 10 ou Windows 8.1 vous permet non seulement de visualiser des photos, mais aussi d’importer des photos depuis vos smartphones et vos appareils photo numériques. Dans ce guide, nous allons vous montrer comment transférer en toute sécurité des photos de votre iPhone vers votre PC Windows 10 ou Windows 8.1 sans avoir besoin d’iTunes ou d’autres outils tiers.

Importer des photos de l’iPhone vers Windows 10 PC

Étape 1 : Connectez votre iPhone à Windows 10 PC en utilisant le câble fourni avec votre iPhone.

Étape 2 : Une fois connecté, vous devriez voir l’écran suivant sur votre iPhone avec "Autoriser cet appareil à accéder aux photos et vidéos"message. Appuyez sur Autoriser .

Étape 3 : Lancer l’application intégrée Photos Si l’application Photos ne s’ouvre pas pour une raison quelconque, veuillez consulter notre guide de réinstallation de l’application Photos pour résoudre le problème.

Étape 4 : Après avoir lancé l’application Photos, cliquez sur l’option Importer située en haut à droite de l’application Photos.

L’application Photos va maintenant rechercher toutes les vidéos et photos sur votre iPhone.

REMARQUE : Si l’application Photos ne reconnaît pas votre iPhone, reportez-vous aux solutions proposées dans notre article sur l’application Photos de Windows 10 ne reconnaît pas l’iPhone.

Étape 5 : Ensuite, vous verrez le dialogue Sélectionner les éléments à importer de l’iPhone d’Apple. Sélectionnez les photos et les vidéos que vous souhaitez importer sur votre PC Windows 10. Par défaut, l’application Photos sélectionne toutes les photos et vidéos. Donc, désélectionnez uniquement les photos et vidéos que vous ne voulez pas importer.

Étape 6 : Cliquez sur le bouton Continuer .

Étape 7 : Vous devriez maintenant obtenir l’écran "Start importing?&quot ;. Par défaut, toutes les photos et vidéos importées sont enregistrées sur votre compte OneDrive (si vous en avez un) mais vous pouvez changer l’emplacement en cliquant sur le lien Changer l’endroit où elles sont importées et en sélectionnant un autre endroit.

Étape 8 : Enfin, cliquez sur le bouton Importer pour commencer l’importation des photos et vidéos sélectionnées. Une fois l’importation terminée, vous verrez "Photos a terminé l’importation des photos&quot ; notification sur le bureau. C’est terminé !

Importation de photos de l’iPhone vers Windows 8.1

Étape 1 : Connectez votre iPhone à votre PC en utilisant le câble de connexion fourni par Apple. Vérifiez l’écran de votre iPhone maintenant. Vous verrez peut-être une notification avec l’option Trust. Sélectionnez l’option Top Trust pour continuer.

Étape 2 : Au moment où Windows reconnaît votre iPhone, vous verrez une notification de toast en haut à droite de l’écran, demandant Appuyez pour choisir ce qui se passe avec cet appareil .

Et si cette notification n’apparaît pas sur votre écran, c’est parce que vous avez soit désactivé la fonction de notification des toasts, soit activé l’option de masquage de la notification pendant 1, 4 ou 8 heures. Dans ce cas, vous pouvez suivre les instructions fournies dans la méthode 2 pour importer les photos de votre iPhone.

Étape 3 : Cliquez ou touchez la notification pour voir trois options : Importer des photos et des vidéos, Ouvrir l’appareil pour visualiser les fichiers et Ne rien faire.

Cliquez ou tapez sur Option d’importation de photos et de vidéos . Cette action ouvrira toutes les photos sur votre iPhone dans l’application Photos de Windows 8.

Étape 4 : Sélectionnez les photos et les vidéos que vous souhaitez importer, puis cliquez ou touchez le bouton Importer pour commencer à copier toutes les images de votre iPhone vers votre PC.

Étape 5 : Une fois que l’application Photos a terminé son travail, vous verrez une option pour ouvrir le dossier afin de visualiser les photos importées. Vous pouvez également fermer l’application Photos si vous souhaitez visualiser les photos importées plus tard.

Toutes les photos importées sont sauvegardées dans la bibliothèque d’images. Pour ouvrir la bibliothèque d’images, ouvrez Computer (File Explorer) ou tout autre dossier, puis cliquez sur l’option Images située dans le panneau de gauche. Bonne chance !

Une autre façon d’importer des photos de l’iPhone vers Windows 8/10

Utilisez cette méthode si vous avez déjà connecté votre iPhone à Windows 8 PC.

Si c’est la première fois que vous connectez l’iPhone à votre PC, vous recevrez peut-être une notification sur votre iPhone avec l’option Trust. Appuyez sur le bouton Trust pour continuer.

Étape 1 : Passez à l’écran de démarrage, cliquez ou touchez la tuile Photos app pour lancer l’application. Si elle n’est pas présente, utilisez la fonction de recherche pour lancer l’application Photos.

Étape 2 : Cliquez avec le bouton droit de la souris n’importe où sur l’application Photos pour voir l’option Importer dans le coin inférieur droit de l’écran.

Étape 3 : Cliquez ou appuyez sur le bouton Importer pour afficher une liste de tous les appareils connectés à votre PC. Vous devriez maintenant voir votre iPhone dans la liste.

Étape 4 : Cliquez ou touchez l’entrée de votre iPhone, sélectionnez les photos et vidéos que vous souhaitez importer, puis cliquez ou touchez le bouton Importer pour commencer à transférer les photos et vidéos sélectionnées vers votre PC.

L’application Photos enregistre toutes les photos importées dans la bibliothèque d’images. Vous pouvez visualiser toutes les photos importées à l’aide de l’application Photos, de Windows Photo Viewer ou de tout autre programme.

Comentaires