Comment importer ou exporter des rubans et des personnalisations de la barre d’outils d’accès rapide dans Office 2010

La plupart d’entre nous ont personnalisé le ruban et la barre d’outils d’accès rapide dans Office 2010. Si vous êtes nouveau dans Office 2010, veuillez vous référer à notre rubrique comment ajouter/supprimer des commandes dans le ruban d’Office 2010, et comment ajouter de nouveaux onglets au ruban dans Office 2010.

Si vous disposez d’une barre d’outils et d’un ruban d’accès rapide personnalisés, vous pouvez exporter les personnalisations dans un fichier afin de les utiliser également sur d’autres PC. Tous les programmes d’Office 2010 vous permettent d’importer/exporter facilement les personnalisations du ruban et de la barre d’outils d’accès rapide.

Dans ce guide, nous vous montrerons comment importer/exporter ces personnalisations :

1 . Lancez le programme Office 2010 à partir duquel vous souhaitez exporter les personnalisations.

2 . Cliquez sur Fichier menu et ensuite cliquez sur Options .

3 . Sous l’onglet Options , passez à l’onglet Personnaliser le ruban pour voir les options d’importation ou d’exportation des rubans.

4 . Ensuite, cliquez sur le bouton Import/Export présent dans la partie droite pour voir deux options :

# Importer un fichier de personnalisation

# Exporter toutes les personnalisations

Pour exporter vos personnalisations, sélectionnez la deuxième option, puis naviguez jusqu’à l’emplacement où vous souhaitez enregistrer le fichier. Pour importer un fichier de personnalisation, sélectionnez la première option, puis naviguez jusqu’à l’emplacement du fichier que vous souhaitez importer.

5 . Maintenant, passez à l’onglet de la barre d’outils d’accès rapide pour voir l’option d’importation/exportation des personnalisations de la barre d’outils d’accès rapide. Sélectionnez l’option appropriée pour importer/exporter les personnalisations de la barre d’outils d’accès rapide.

Comentaires