Comment installer dès maintenant la mise à jour de Windows 10 novembre

Plus tôt dans la journée, Microsoft a lancé la première mise à jour majeure, également appelée « feature update », de Windows 10. La nouvelle mise à jour de Windows 10 apporte de nouvelles fonctionnalités et des améliorations à la dernière version du système d’exploitation Windows, qui fonctionne désormais sur plus de 115 millions d’ordinateurs.

Dès lors, Microsoft a diffusé la mise à jour via le service Windows Update. Des dizaines de millions d’utilisateurs ont vérifié dans la section Windows Update de l’application Paramètres si la mise à jour était disponible pour eux. Comme plus de 115 millions de PC fonctionnent sous Windows 10, il n’est pas possible pour Microsoft de fournir la mise à jour à tous les PC en quelques heures.

Cela dit, si vous ne pouvez pas voir la mise à jour de novembre sous la section Windows Update de l’application Paramètres et que vous voulez obtenir la grande mise à jour tout de suite sans attendre davantage, vous pouvez suivre les instructions données ci-dessous pour installer immédiatement la mise à jour de Windows 10 novembre.

Nous vous recommandons de vérifier nos trois raisons pour lesquelles vous ne recevez pas l’article de Windows 10 November Update avant de poursuivre.

Obtenez immédiatement la mise à jour de novembre pour Windows 10

AVERTISSEMENT 1 : Si cela fait moins de 31 jours que vous avez mis à jour votre installation de Windows 7 ou Windows 8.1 vers Windows 10, il est possible que vous ne puissiez pas revenir à la version précédente de Windows une fois que vous aurez installé la mise à jour de novembre. Si vous envisagez de revenir en arrière, n’installez pas cette mise à jour.

AVERTISSEMENT 2 : Bien que la mise à jour mentionnée ci-dessous fonctionne parfaitement et soit également conseillée par Microsoft, veuillez l’installer à vos propres risques. Comme toute autre mise à jour pour Windows, cette mise à jour peut également échouer en plein milieu et votre PC peut ne pas démarrer (les chances sont cependant peu probables).

Vous pouvez installer la mise à jour de novembre sans perte de données ou d’applications. Vos paramètres Windows 10 et les paramètres des autres programmes installés seront intacts. Assurez-vous de suivre les instructions, comme mentionné ci-dessous, sans aucune déviation.

Étape 1 : Téléchargez l’outil de création de médias Windows 10, et lancez-le (double-cliquez sur le fichier pour l’exécuter) sur votre PC Windows 10 où vous souhaitez installer la mise à jour de novembre.

Assurez-vous que vous disposez d’au moins 5 Go d’espace libre sur le lecteur où est installé Windows 10.

Étape 2 : Lorsque vous voyez l’écran suivant, sélectionnez l’option Mettre à niveau ce PC maintenant, puis cliquez sur le bouton Suivant pour télécharger les fichiers d’installation de Windows 10.

Étape 3 : Une fois que les fichiers d’installation sont téléchargés sur votre PC, vous verrez l’écran des conditions de licence où vous devez cliquer sur le bouton Accepter pour continuer.

Étape 4 : Ensuite, l’outil de création de médias vérifiera s’il y a de nouvelles mises à jour disponibles et téléchargera automatiquement les mises à jour disponibles.

Étape 5 : Enfin, vous verrez l’écran Prêt à installer. AVANT de cliquer sur le bouton Installer , assurez-vous que l’option Conserver les fichiers personnels et les applications est sélectionnée pour éviter toute perte de données ou d’applications.

Lorsque vous cliquez sur le bouton Installer, vous verrez l’écran suivant Installer Windows 10. Votre PC va redémarrer plusieurs fois. Asseyez-vous et observez la progression avec patience !

Vous pouvez choisir ce que vous souhaitez conserver en cliquant sur le lien « Modifier ce que vous souhaitez conserver », puis en sélectionnant une option appropriée. Enfin, cliquez sur le bouton « Installer » pour commencer la mise à niveau. Une fois l’installation terminée, votre PC Windows 10 devrait disposer des mises à jour de novembre.

Sur mon Windows 10 Pro (x64) fonctionnant sur Thinkpad (disque dur, 8 Go de RAM), il a fallu environ une heure pour terminer l’installation. Amusez-vous bien avec Windows 10 !

Comentaires