Comment intégrer Internet Explorer 10 dans le DVD de Windows 7 en utilisant DISM

Il y a quelques semaines, Microsoft a déployé la version finale de son Internet Explorer 10 vers Windows 7 SP1 et Windows Server 2008 R2 SP1. Internet Explorer 10, qui n’était à l’origine disponible que sous Windows 8 et Server 2012, est doté de nouvelles fonctionnalités et d’importantes améliorations de performances.

Les utilisateurs de Windows 7 qui réinstallent fréquemment Windows peuvent vouloir intégrer ou glisser Internet Explorer 10 dans le DVD d’installation ou l’ISO pour éviter de mettre à jour manuellement Internet Explorer 9 en Internet Explorer 10. L’intégration d’Internet Explorer 10 dans le DVD d’installation ou l’ISO de Windows 7 n’est pas une tâche difficile et peut être effectuée à l’aide de l’invite de commande.

Dans le passé, nous avons montré comment créer une installation Windows 7 sans surveillance, et aussi comment inclure vos thèmes, économiseurs d’écran et fonds d’écran préférés dans un DVD ou un ISO Windows 7 en utilisant l’outil RT Seven Lite. Dans ce guide, nous vous guidons à travers les étapes à suivre pour intégrer Internet Explorer 10 dans l’installation de Windows 7 ou dans un fichier ISO.

REMARQUE : Vous devez disposer de Windows 7 avec SP1 pour pouvoir passer à Internet Explorer 10. Si vous avez un DVD ou un fichier ISO Windows 7 sans le Service Pack, nous vous recommandons de glisser le Service Pack 1 dans le DVD ou le fichier ISO Windows 7 avant de poursuivre ce guide.

Les choses dont vous avez besoin :

  • DVD ou fichier ISO Windows 7 SP1
  • Internet Explorer 10
  • Un PC fonctionnant sous Windows 7
  • 7-Zip à extraire si vous avez un fichier ISO Windows 7

Intégrer IE 10 dans le DVD de Windows 7

Étape 1 : Démarrez la procédure en créant un total de quatre dossiers dans la racine de votre lecteur « C » : IE, Updates, Win7 et Mount.

Étape 2 : Pour installer et utiliser avec succès Internet Explorer 10 sur Windows 7, vous devez installer quatre mises à jour importantes avant d’installer IE10 sur votre PC. Il faut donc les intégrer également. Téléchargez les mises à jour suivantes :

Mise à jour 1 (x86)

Mise à jour 1 (x64)

Mise à jour 2 (x86)

Mise à jour 2 (x64)

Mise à jour 3 (x86)

Mise à jour 3 (x64)

Mise à jour 4 (x86)

Mise à jour 4 (x64)

Une fois téléchargées, copiez les quatre mises à jour dans le dossier « Updates » que vous avez créé à l’étape 1.

Étape 3 : Téléchargez Internet Explorer 10 de Microsoft en utilisant les liens mentionnés ci-dessous et copiez ensuite le fichier téléchargé dans le dossier IE que vous avez créé à l’étape 1.

Internet Explorer 10 (x86)

Internet Explorer 10 (x64)

Étape 4 : Ensuite, copiez tout le contenu de votre DVD Windows 7 avec SP1 dans le dossier Win7 que vous avez créé dans le lecteur « C ».

Ou

Et si vous avez Windows 7 avec un fichier ISO SP1, veuillez extraire les fichiers ISO dans le dossier Win7.

Étape 5 : Avant de passer à l’étape finale, il est important de connaître votre édition de Windows 7 et le numéro d’index de votre édition. Consultez la liste suivante pour connaître l’index :

Windows 7 Edition Index Home Basic (x86) 2 Home Basic (x64) 1 Prime au logement (x86) 3 Prime au logement (x64) 2 Professionnel (x86) 4 Professionnel (x64) 3 Ultime (x86) 5 Ultime (x64) 4

Étape 6 : Tapez CMD dans la zone de recherche du menu Démarrer et appuyez simultanément sur les touches Ctrl + Shift + Entrée pour lancer l’invite de commande avec les droits d’administrateur. Vous pouvez également ouvrir le menu Démarrer, cliquer sur Tous les programmes, cliquer sur Accessoires, cliquer avec le bouton droit de la souris sur Invite de commande et cliquer sur l’option Exécuter en tant qu’administrateur pour ouvrir l’invite élevée.

Étape 7 : Dans l’invite surélevée, entrez les commandes suivantes une par une et appuyez sur la touche Entrée :

Pour monter le fichier WIM :

dism /mount-wim /wimfile:c:win7sourcesinstall.wim /index:4 /mountdir:c:mount

Dans la commande ci-dessus, remplacez « 4 » par le numéro d’index de droite de votre édition de Windows 7 fourni dans le tableau ci-dessus.

Pour intégrer les mises à jour :

dism /image:c:mount /add-package /packagepath:c:updates

Pour intégrer Internet Explorer 10 :

dism /image:c:mount /add-package /packagepath:c:ie

Pour enregistrer et démonter le fichier WIM :

dism /unmount-wim /mountdir:c:mount /commit

C’est tout ! Votre Windows 7 SP1 avec l’installation d’Internet Explorer est prêt.

Leave a Reply