Comment mettre à jour manuellement Windows Defender dans Windows 10

Windows Defender est le logiciel antivirus par défaut de Windows 10. Le programme Defender aide à protéger votre système d’exploitation Windows ainsi que vos données contre les menaces les plus courantes comme les virus, les logiciels espions et les logiciels malveillants.

Avec les paramètres par défaut, Windows Defender télécharge automatiquement les définitions antivirus des serveurs Microsoft lorsque de nouvelles mises à jour sont disponibles. Habituellement, Microsoft publie de nouvelles définitions chaque jour par le biais du service Windows Update. Il est donc important de garder Windows Update activé afin de mettre automatiquement à jour Windows Defender.

De nombreux utilisateurs désactivent Windows Update pour plusieurs raisons. Bien que certains utilisateurs désactivent Windows Update pour éviter les mises à jour futures, de nombreux utilisateurs préfèrent mettre à jour manuellement le système d’exploitation Windows.

Si vous avez également désactivé le service Windows Update dans Windows 10 et que vous souhaitez maintenant mettre à jour manuellement Windows Defender dans Windows 10, vous serez heureux de savoir que la mise à jour manuelle de Windows Defender est assez facile. Il vous suffit de télécharger les mises à jour de Windows Defender de Microsoft et d’exécuter ensuite la mise à jour dans Windows 10 pour mettre à jour Windows Defender.

Mise à jour manuelle de Windows Defender dans Windows 10

NOTE : Cette méthode peut également être utilisée pour mettre à jour un PC Windows 10 hors ligne.

Suivez les instructions ci-dessous pour mettre à jour manuellement Windows Defender dans Windows 10.

Étape 1 : Avant de télécharger les mises à jour de la définition du Defender, ouvrez le programme Windows Defender en utilisant la recherche du menu Démarrer ou en cliquant sur son icône dans la barre d’état système, puis vérifiez la version actuelle et la date d’installation de la définition.

Après avoir lancé Windows Defender, cliquez sur l’onglet Mise à jour pour savoir quand ont été installées les dernières mises à jour. Notez les définitions mises à jour pour la dernière fois et la version de virus &amp ; spyware avant de continuer.

Si les mises à jour des définitions ont été installées il y a moins d’un jour, vous n’avez pas besoin de les mettre à jour à nouveau. Cela dit, il est recommandé de maintenir la définition de l’antivirus à jour.

Étape 2 : Visitez cette page de Microsoft et faites défiler la page vers le bas pour voir les mises à jour de définition de Windows Defender pour Windows 10, Windows 8 et Windows 7.

Comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessous, la page propose des fichiers de mise à jour séparés pour les types x86 et x64 de Windows 10. Vérifiez donc si vous utilisez un Windows 10 32 ou 64 bits, puis téléchargez les mises à jour pour les types x86 ou x64.

Assurez-vous de cliquer sur le lien de téléchargement à côté de Windows Defender dans Windows 10 et Windows 8.1.

Étape 3 : Une fois que la mise à jour est téléchargée sur votre PC, vous devez l’exécuter pour l’installer. Pour ce faire, il suffit de double-cliquer sur le fichier de mise à jour pour commencer la mise à jour de Windows Defender. Notez que vous ne verrez aucune fenêtre ou boîte de dialogue pendant le processus.

Windows Defender devrait être mis à jour dans quelques secondes. C’est tout !

Étape 4 : Ouvrez le programme Windows Defender, passez à l’onglet Mise à jour et vérifiez la version et la date d’installation de la mise à jour, juste pour vous assurer que les dernières mises à jour de définition sont installées.

Vous pouvez maintenant effectuer un balayage complet ou un balayage hors ligne en utilisant Windows Defender.

La façon de supprimer Scan with Windows Defender du menu contextuel du guide Windows 10 pourrait également vous intéresser.

Comentaires