Comment renommer les comptes d’utilisateurs dans Windows 10

La création et la gestion des comptes d’utilisateur sont faciles sous Windows 10. Après avoir créé des comptes d’utilisateurs, vous pouvez activer ou désactiver des comptes d’utilisateurs, ajouter ou supprimer des mots de passe de comptes d’utilisateurs et supprimer des comptes d’utilisateurs en toute simplicité.

Certains utilisateurs veulent renommer leurs comptes d’utilisateur existants pour une raison quelconque. Ils veulent renommer les comptes d’utilisateur sans supprimer celui qui existe déjà ou en créer un nouveau. Heureusement, il existe un moyen de renommer les comptes d’utilisateur dans Windows 10 sans perdre de données ou créer un nouveau compte d’utilisateur.

Le hic, c’est que cette méthode ne fonctionne pas pour les comptes de Microsoft. Comme le compte Microsoft n’est pas un compte d’utilisateur local, Windows 10 continuera à afficher votre nom de compte Microsoft réel sur l’écran de connexion et dans d’autres zones du système d’exploitation, même après avoir renommé le compte dans Gestion de l’ordinateur. Si vous souhaitez renommer des comptes Microsoft, veuillez consulter notre guide sur la manière de renommer les comptes Microsoft.

Cela dit, cette méthode fonctionne très bien pour les comptes d’utilisateurs locaux. Vous pouvez facilement renommer les comptes d’utilisateurs locaux.

Dans ce guide, nous vous donnerons des instructions étape par étape pour renommer un compte d’utilisateur local dans Windows 10.

Méthode 1 de 2

Renommer les comptes d’utilisateurs locaux sous Windows 10 Pro et supérieur

NOTE : Utilisateurs et groupes locaux n’est pas disponible dans l’édition Home de Windows 10. Si vous êtes sous Windows 10 Home edition, veuillez vous référer aux instructions de la méthode 2.

Étape 1 : Ouvrir Gestion de l’ordinateur . La façon la plus simple est de cliquer avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer de la barre des tâches, puis de cliquer sur Gestion de l’ordinateur .

Étape 2 : Dans la partie gauche de la fenêtre Gestion de l’ordinateur, développez le dossier Utilisateurs et groupes locaux pour voir les dossiers Utilisateurs et groupes . Cliquez sur le dossier Users .

Étape 3 : Tous les comptes d’utilisateurs sur votre PC apparaîtront maintenant sur le côté droit. Pour renommer un compte d’utilisateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un compte d’utilisateur dans la liste, puis cliquez sur sur l’option Renommer .

Saisissez un nouveau nom pour le compte d’utilisateur. C’est tout !

Sinon, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le compte d’utilisateur que vous voulez renommer et cliquez ensuite sur Propriétés . Dans la boîte de dialogue Propriétés, sous l’onglet Général , entrez un nouveau nom pour votre compte et tapez la description du compte d’utilisateur. Enfin, cliquez sur Appliquer .

Méthode 2 de 2

Renommer les comptes d’utilisateurs locaux dans Windows 10 Home

Bien que la fonction Utilisateurs et groupes locaux ne soit pas présente dans Windows 10 Home, vous pouvez utiliser le panneau de configuration classique pour renommer les comptes d’utilisateurs locaux dans Windows 10.

Étape 1 : Connectez-vous au compte d’utilisateur que vous souhaitez renommer.

Étape 2 : Tapez Panneau de contrôle dans la boîte de recherche Démarrer/barre de tâches et appuyez ensuite sur la touche Entrée pour ouvrir le panneau de contrôle. Vous pouvez vous référer à notre guide des cinq façons d’ouvrir le Panneau de configuration dans Windows 10 pour connaître toutes les façons d’ouvrir le Panneau de configuration dans Windows 10.

Étape 3 : Changez la vue de en Petites icônes , puis cliquez Comptes d’utilisateurs .

Étape 4 : Cliquez sur Changez le lien du nom du compte . Si on vous demande d’entrer le mot de passe de l’administrateur, veuillez entrer le même.

Étape 5 : Enfin, entrez un nouveau nom pour votre compte d’utilisateur. Cliquez sur le bouton Appliquer .

C’est tout !

Comentaires