Comment supprimer le filigrane du mode test sur le bureau de Windows 10

Si le filigrane Mode test apparaît sur votre bureau Windows 10 et que vous ne savez pas pourquoi ce filigrane avec le numéro de version de Windows 10 apparaît dans le coin inférieur droit du bureau, continuez à lire cet article pour savoir ce qu’est le Mode test et comment activer ou désactiver le Mode test dans Windows 10.

Eh bien, le message ou le filigrane Mode Test apparaît sur votre bureau Windows 10 parce que le Mode Test est activé sur votre PC et que votre PC fonctionne en Mode Test.

Qu’est-ce que le mode test ?

Le mode test est une fonctionnalité du système d’exploitation Windows qui permet aux utilisateurs d’installer et d’utiliser des pilotes qui ne sont pas signés numériquement par Microsoft. Cette fonction est très pratique pour les utilisateurs qui veulent exécuter ou tester des programmes qui n’ont pas de certificat d’authentification.

En bref, le message Mode test indique que vous avez activé le Mode test ou qu’un programme/pilote que vous avez récemment installé a activé le Mode test. Par exemple, lorsque vous installez le programme Trackpad++, il active le mode de test.

Si vous n’avez pas activé le mode test, il est conseillé de le désactiver.

Activer ou désactiver le mode test dans Windows 10

Voici comment activer ou désactiver la fonction Mode Test dans Windows 10.

IMPORTANT : Veuillez vous rappeler que la désactivation de la fonction Mode test peut forcer le programme/pilote qui n’est pas signé numériquement à cesser de fonctionner.

Étape 1 : Ouvrir l’invite de commande en tant qu’administrateur. Pour ce faire, tapez CMD dans la recherche du menu Démarrer pour voir l’invite de commande dans le résultat de la recherche. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’entrée de l’invite de commande, puis cliquez sur l’option Exécuter en tant qu’administrateur . Cliquez sur le bouton Oui lorsque vous voyez l’écran de contrôle du compte d’utilisateur.

Étape 2 : Dans la fenêtre d’invite de commande, exécutez les commandes suivantes :

Pour activer le mode test :

Bcdedit.exe -set TESTSIGNING ON

Pour désactiver le mode test :

Bcdedit.exe -set TESTSIGNING OFF

Si la commande ci-dessus n’a pas fonctionné, celle-ci doit fonctionner :

Bcdedit.exe -set loadoptions ENABLE_INTEGRITY_CHECKS Bcdedit.exe -set TESTSIGNING OFF

Vous pouvez quitter l’invite de commande maintenant.

Si le message ou le filigrane du mode test apparaît toujours, redémarrez votre PC une fois.

Vous voudrez peut-être aussi savoir comment démarrer en mode sans échec dans le guide de Windows 10.

Leave a Reply