Comment trouver le numéro de version de Windows 10 en quelques étapes simples (2020)

Contrairement aux versions précédentes de Windows, Windows 10 reçoit les mises à jour des principales fonctionnalités une fois tous les six mois, ceest-à-dire deux fois par an. À chaque mise à jour majeure, Microsoft améliore sa conception et introduit plusieurs nouvelles fonctionnalités comme des thèmes, des ensembles, un calendrier, la possibilité de sécuriser le compte deun utilisateur local avec des questions de sécurité, la protection contre les logiciels de rançon, etc.

Ainsi, chaque fois que vous souhaitez activer, désactiver ou gérer ces nouvelles fonctionnalités, vous devez savoir quelle version de Windows 10 vous utilisez . Évidemment, vous devriez au moins utiliser Windows 10 avec la dernière mise à jour. Par exemple, pour utiliser la protection contre les logiciels de rançon, vous devez utiliser la mise à jour « Fall Creators », pour utiliser le calendrier, vous devez utiliser la mise à jour « April 2018 », etc.

Leavantage est queil est très facile de trouver quelle version de Windows 10 vous utilisez. Il y a plusieurs façons de trouver le numéro de version de Windows 10. Laissez-moi vous montrer quelques-unes de ces méthodes pour trouver le numéro de version du Windows 10 installé.

Aller à :

  • Utilisation de la commande Run (méthode simple et rapide)
  • De leapplication Settings
  • Trouvez le numéro de version de Windows dans le registre

Suivez la méthode qui vous convient le mieux.

Trouver la version Windows 10 en utilisant la commande Exécuter

La façon la plus simple de trouver quelle version de Windows 10 vous utilisez est deutiliser une simple commande Exécuter.

1. Appuyez sur Win + R, tapez  » winver  » et appuyez sur Entrée.

2.>A propos de la fenêtre « A propos de ». Sur la deuxième ligne , vous verrez le numéro de version . Dans mon cas, le numéro de version est 1803. a.k.a Windows 10 avec la mise à jour deavril 2018 installée.

Note : Vous pouvez généralement ignorer le numéro de construction. Il change presque chaque fois que vous installez une mise à jour hebdomadaire de Windows.

Trouver>à partir de leapplication Paramètres

Vous pouvez également trouver le numéro de version de Windows 10 dans leapplication Paramètres. Cette méthode est utile si vous souhaitez des informations plus structurées et complémentaires.

1. Ouvrez leapplication Paramètres à partir du menu Démarrer ou en appuyant sur le raccourci clavier Win + I.

2.>Système>. »

3. Sur le panneau de droite, faites défiler et vous verrez le numéro de version Windows à côté de  » Version  » dans la section des spécifications Windows.

Trouver>à partir de leéditeur de registre

Vous pouvez également voir le numéro de version de Windows 10 à partir de leéditeur de registre Windows. La méthode neest pas très conviviale, mais elle permet quand même de faire le travail au moment voulu.

1. Tout deabord, recherchez  » regedit  » dans le menu de démarrage et appuyez sur la touche Entrée pour ouvrir le registre Windows.

2. Dans leéditeur de registre Windows, allez à leemplacement suivant en le copiant et en le collant dans la barre deadresse.

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersion

3. Une fois que vous êtes, vous pouvez voir le numéro de version du panneau de droite à côté de la valeur  » ReleaseId .

Ceest>

Jeinstalle automatiquement un nouveau beau papier peint chaque jour.

Leave a Reply