Comment utiliser l’ordinateur portable Windows 10 comme deuxième moniteur

De nos jours, beaucoup de gens aiment avoir plus d’un écran sur leur ordinateur. Un deuxième écran peut considérablement augmenter votre productivité.

La configuration d’un deuxième écran est assez simple sous Windows 10. Comme vous le savez probablement, Windows prend en charge la configuration d’un deuxième écran ou d’un écran multiple depuis l’époque de Windows 7. Cette prise en charge n’a fait que s’améliorer avec Windows 10, car nous pouvons désormais connecter facilement Windows 10 à un écran sans fil et faire bien plus sans installer d’application tierce.

Parfois, lorsque vous n’avez pas de moniteur externe, vous pouvez utiliser votre ordinateur portable Windows 10 de rechange comme second écran ou moniteur externe. En d’autres termes, vous pourriez vouloir projeter d’un ordinateur portable Windows 10 à un autre ordinateur portable pour certaines raisons.

Heureusement, vous pouvez facilement utiliser un ordinateur portable équipé de Windows 10 comme deuxième écran. Il est également très simple de configurer l’ordinateur portable pour l’utiliser comme deuxième écran.

Complétez les instructions ci-dessous pour utiliser un ordinateur portable Windows 10 comme deuxième moniteur.

Utiliser l’ordinateur portable Windows 10 comme deuxième écran

Étape 1 : Sur l’ordinateur portable Windows 10 que vous voulez utiliser comme moniteur externe ou que vous voulez utiliser pour la projection, naviguez vers Paramètres ; Système ; Projection sur ce PC .

Étape 2 : Dans la zone déroulante Certains appareils Windows et Android peuvent projeter sur ce PC lorsque vous dites que c’est OK, sélectionnez l’option Disponible partout .

Étape 3 : Dans la case déroulante « Demander à projeter sur ce PC », sélectionnez Chaque fois qu’une connexion est requise . Ensuite, sélectionnez la case déroulante Requérir le code PIN pour l’appariement, sélectionnez la Première fois ou Toujours pour une meilleure sécurité.

Enfin, éteignez l’option Ce PC ne peut être découvert pour la projection que s’il est branché sur une source d’alimentation si le portable n’est pas branché sur une prise de courant.

Votre ordinateur portable Windows 10 est maintenant prêt pour la projection.

Étape 4 : Maintenant, assurez-vous que votre ordinateur portable que vous souhaitez utiliser le second moniteur et le PC à partir duquel vous souhaitez projeter sont connectés au même réseau Wi-Fi.

Étape 5 : Sur le PC Windows à partir duquel vous voulez projeter, naviguez jusqu’à Paramètres ; Système ; Affichage . Dans la section Affichage multiple, connectez-vous à un lien d’affichage sans fil pour commencer à rechercher un affichage sans fil.

Étape 6 : Il trouvera bientôt le portable Windows 10 prêt pour la projection. Cliquez sur le nom du portable (nom de l’ordinateur) pour vous connecter à ce PC.

Étape 7 : Sur l’ordinateur portable vers lequel vous projetez, vous obtiendrez une invite. Cliquez sur le bouton OK . Si vous l’avez configuré pour qu’il nécessite un code PIN, vous devrez taper le code PIN affiché pour continuer.

Pour activer la saisie sur le deuxième écran (via le clavier de l’ordinateur portable et le trackpad), sélectionnez l’option Autoriser la saisie à la souris, au clavier, au toucher et au stylo à partir de cet appareil . Si le volet Connexion n’apparaît pas, cliquez sur l’icône Centre d’action dans la barre des tâches, puis cliquez sur Connexion .

Une petite barre en haut au centre de l’écran apparaîtra pendant la projection. Cliquez sur l’icône des paramètres/engrenages pour choisir entre les modes « Jouer », « Travailler » et « Regarder la vidéo ».

Pour changer le mode de projection, appuyez sur le logo Windows + les touches P, puis sélectionnez le mode.

Cliquez sur l’option Déconnecter de la barre d’outils pour mettre fin à la connexion.

Comentaires