Comment vérifier si votre PC est compatible avec Windows 8 Hyper-V

Comme nous vous l’avons déjà dit, le système d’exploitation client Windows 8 comprend également la toute dernière technologie Hyper-V. Si vous êtes nouveau à Hyper-V, c’est le système de virtualisation de Microsoft pour Windows. Il a été développé à l’origine pour Windows Server 2008 et il est maintenant présent dans le dernier client Windows 8.

Ceux qui ont installé Windows 8 sur leur PC peuvent vouloir connaître les conditions requises pour activer et utiliser Hyper-V. Pour pouvoir activer et exécuter Hyper-V dans Windows 8, votre PC doit répondre à certaines exigences :

# Windows 8 version 64 bits (x64)

# Au moins 4 Go de RAM

# Un système 64 bits avec traduction d’adresse de deuxième niveau (SLAT)

Les utilisateurs avertis connaissent probablement la version de Windows 8 qu’ils utilisent actuellement et ont installé de la mémoire physique (RAM) en une seconde. Mais même ceux qui vivent sous Windows peuvent avoir du mal à vérifier si le processeur comprend la technologie SLAT (Second Level Address Translation), une fonction indispensable pour faire fonctionner Hyper-V sous Windows 8.

Alors, comment vérifier si votre PC répond à toutes ces exigences ? Pour vérifier si votre PC est compatible avec Hyper-V, vous pouvez suivre les instructions détaillées ci-dessous.

Vérifier la mémoire installée et la version de Windows

Étape 1 : Utiliser Windows + Pause/Rupture clés pour ouvrir les propriétés du système.

Étape 2 : Dans la fenêtre des propriétés du système, vous pouvez voir la mémoire installée et le type de système d’exploitation sous lequel vous fonctionnez actuellement Type de système . Si votre ordinateur fonctionne sous la version x64 de Windows 8, vous verrez alors Système d’exploitation 64 bits .

Si la mémoire installée est de 4GB ou plus, et le type de système est Système d’exploitation 64-bit alors votre PC répond aux deux premières exigences de Hyper-V.

REMARQUE : Vous pouvez également obtenir des informations sur le type de système et la mémoire totale installée en entrant la commande SystemInfo dans l’invite de commande.

Vérifiez si votre processeur dispose d’une traduction d’adresse de deuxième niveau (SLAT)

Étape 1 : Ouvrir Exécuter la boîte de dialogue (utiliser les touches Windows + R), taper CMD et appuyer sur la touche Entrée pour lancer l’invite de commande.

Étape 2 : Dans l’invite de commande, tapez SystemInfo et appuyez sur la touche Entrée pour charger les informations système.

Étape 3 : Parcourez les informations pour voir l’entrée Hyper-V Requirements . Vérifiez ici le résultat pour la traduction d’adresse de deuxième niveau, l’extension du mode de surveillance des machines virtuelles, la virtualisation activée dans le microprogramme, la prévention de l’exécution des données disponible.

Si le résultat est « Oui », alors votre PC prend en charge le SLAT et les autres exigences nécessaires pour faire fonctionner Windows 8 Hyper-V. Notez que si vous avez un « Non » pour une ou plusieurs exigences Hyper-V, cela signifie que votre PC ne supporte pas Windows 8 Hyper-V.

Une fois que vous êtes sûr que votre PC prend en charge Hyper-V, vous pouvez activer la fonction Hyper-V en suivant notre guide sur l’activation d’Hyper-V dans Windows 8.

Comentaires