Correction : AutoSave est désactivé dans Office Word, Excel ou PowerPoint

AutoSave est une fonctionnalité relativement nouvelle dans les programmes Microsoft Office. Présente dans les programmes Office Word, Excel et PowerPoint, la fonction AutoSave enregistre automatiquement vos documents toutes les quelques secondes, au fur et à mesure que vous travaillez sur un fichier.

Bien que la fonction d’enregistrement automatique soit fantastique et qu’elle soit activée par défaut, de nombreux utilisateurs se plaignent souvent que la fonction d’enregistrement automatique est désactivée ou qu’elle ne peut pas être activée dans les programmes Word, Excel et PowerPoint.

Si vous ne pouvez pas non plus activer la fonction AutoSave, c’est probablement pour l’une des raisons suivantes.

Vérifiez si la fonction AutoSave est désactivée

Il est conseillé de commencer par vérifier si la fonction d’enregistrement automatique est désactivée dans les paramètres. Voici comment procéder.

Étape 1 : Naviguer vers Fichier ; Options . Dans le dialogue qui en résulte, passez à l’onglet Enregistrer .

Étape 2 : Cochez la case située à côté de l’option Sauvegarde automatique des fichiers OneDrive et SharePoint Online par défaut . Cliquez sur le bouton OK .

Vous n’enregistrez pas de fichiers sur OneDrive ou SharePoint

Oui, la fonction AutoSave est disponible et automatiquement activée uniquement lorsque vous travaillez sur un fichier enregistré sur OneDrive, OneDrive for Business ou SharePoint Online. Autrement dit, la fonction d’enregistrement automatique est désactivée et ne peut être activée lorsque vous travaillez sur un document sans l’enregistrer sur OneDrive/SharePoint Online ou lorsque vous travaillez sur un document enregistré sur votre ordinateur ou hors ligne.

En bref, la fonction AutoSave est destinée aux utilisateurs qui enregistrent des fichiers sur OneDrive.

En outre, l’enregistrement automatique est désactivé lorsque votre fichier se trouve dans un dossier OneDrive local et que la synchronisation est interrompue ou désactivée.

NOTE : La fonction AutoRecover présente dans les programmes Office est complètement différente de l’AutoSave. La fonction AutoRecover est disponible même lorsque vous enregistrez des fichiers hors ligne ou que vous travaillez sur un fichier sans l’enregistrer. La fonction AutoRecover vous aide à récupérer des fichiers en cas de crash ou même si vous fermez accidentellement un fichier sans l’enregistrer.

Vous utilisez un format de fichier non pris en charge

La fonction d’enregistrement automatique n’est pas disponible lorsque vous travaillez sur un ancien format de fichier comme .doc, .xls ou .ppt. Pour activer la fonction d’enregistrement automatique, il suffit de changer le format de fichier pour le plus récent. Pour vérifier le format de fichier, consultez la barre de titre du programme. La barre de titre affiche le nom du fichier ainsi que le format du fichier.

Désactivez ces fonctions de sécurité dans Excel

Si vous ne pouvez pas activer la fonction d’enregistrement automatique dans Excel, c’est peut-être parce que le fichier contient des fonctions qui ne sont pas prises en charge par l’enregistrement automatique. Vous devez désactiver le classeur partagé, supprimer le cryptage du mot de passe du fichier, supprimer l’accès restreint et désactiver la fonction Actualiser les données lors de l’ouverture.

De plus, un add-in peut avoir désactivé l’enregistrement automatique. Allez dans Fichier ; Options ; Compléments ; Compléments Excel ; Allez et désélectionnez la case à cocher pour le complément.

Réparer l’installation de Microsoft Office

Si le problème persiste, vous pouvez envisager de réparer l’installation de l’Office pour régler le problème sans affecter les fichiers. Consultez le guide d’installation d’Office 365 pour savoir comment réparer l’installation et obtenir des instructions étape par étape.

Comentaires