Correction : Internet Explorer absent de Windows 10

Plus tôt ce matin, j’ai redémarré mon PC sous Windows 10 pour terminer l’installation d’une mise à jour en attente. Après avoir redémarré le PC sous Windows 10, j’ai essayé de lancer le navigateur Internet Explorer en utilisant la recherche du menu Démarrer, mais la recherche n’a pas fait apparaître Internet Explorer dans ses résultats.

Au début, j’ai pensé que la recherche dans le menu Démarrer ne fonctionnait pas comme elle le devrait et j’ai essayé de naviguer dans le dossier Accessoires Windows du menu Démarrer (sous Toutes les applications), en espérant pouvoir lancer Internet Explorer à partir de là. À ma grande surprise, le raccourci Internet Explorer manquait même dans le dossier Accessoires de Windows, et c’est la raison pour laquelle la recherche dans le menu Démarrer n’a pas permis de trouver le programme Internet Explorer.

Si vous ne pouvez pas non plus lancer le programme Internet Explorer dans Windows 10 en utilisant la recherche, vous pouvez essayer les instructions données ci-dessous pour lancer le programme Internet Explorer

IMPORTANT : Si l’Internet Explorer n’apparaît pas dans le menu Démarrer, vous pouvez essayer d’autres méthodes pour lancer l’Internet Explorer. Consultez notre guide des 6 façons d’ouvrir l’Internet Explorer dans Windows 10 pour obtenir des instructions.

Méthode 1 de 2

Correction de l’absence d’Internet Explorer sous Windows 10

Étape 1 : Ouvrez le menu Démarrer, cliquez sur Toutes les applications (si vous ne pouvez pas voir Toutes les applications, consultez notre guide Toutes les applications manquantes dans Windows 10), puis naviguez vers le dossier Accessoires de Windows.

Notez que dans les builds de la mise à jour anniversaire de Windows 10, il n’y a pas de bouton Toutes les applications dans le menu Démarrer. Vous devez faire défiler pour voir le dossier Accessoires de Windows.

Étape 2 : Cliquez sur le dossier Accessoires Windows . L’icône d’Internet Explorer devrait apparaître ici. Si le raccourci d’Internet Explorer s’affiche, vous pouvez résoudre le problème (Internet Explorer n’apparaît pas dans les résultats de recherche) en reconstruisant la boîte de recherche. Pour ce faire, veuillez vous référer à notre guide de reconstruction de l’index de recherche dans Windows 10 pour des instructions étape par étape.

Et si le raccourci d’Internet Explorer n’apparaît pas sous le dossier Accessoires de Windows, suivez les instructions des étapes indiquées ci-dessous.

Étape 3 : Naviguez vers le dossier suivant :

C:Program Files (x86)Internet Explorer (sur Windows 10 64 bits/x64)

C:Program FilesInternet Explorer (sur Windows 10 32-bit/x86)

Dans le chemin d’accès ci-dessus, « C » est la lettre du lecteur sur lequel Windows 10 est installé.

Étape 4 : Une fois que vous avez navigué dans le dossier Internet Explorer, cliquez avec le bouton droit de la souris sur iexplore (.exe), cliquez sur Envoyer à , puis cliquez sur Bureau (créer un raccourci) pour créer un raccourci d’iexplore sur le bureau.

Vous pouvez maintenant cliquer sur le raccourci iexplore sur le bureau pour lancer le navigateur Internet Explorer. Pour le réintégrer dans le dossier des accessoires Windows et le rendre disponible dans les résultats de recherche, vous devez suivre les trois étapes suivantes.

Étape 5 : Copiez le raccourci iexplore nouvellement créé sur le bureau, ouvrez la boîte de commande Exécuter en appuyant simultanément sur le logo Windows et les touches R, collez le chemin suivant, puis appuyez sur la touche Entrée pour ouvrir le dossier Accessoires de Windows. Lorsque vous voyez la boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur le bouton Continuer.

%ProgramData%MicrosoftWindowsMenu de démarrageProgrammesAccessoires

Étape 6 : Enfin, collez le raccourci iexplore. Renommez le raccourci de iexplore à Internet Explorer.

Le raccourci Internet Explorer devrait maintenant apparaître dans le dossier Accessoires Windows du menu Démarrer.

Étape 7 : La recherche n’affichera pas immédiatement Internet Explorer dans ses résultats car le nouveau raccourci que nous venons d’ajouter au dossier Accessoires de Windows n’est pas encore indexé. Soit vous reconstruisez manuellement l’index de recherche en suivant les instructions de notre guide de reconstruction de l’index de recherche dans Windows 10, soit vous attendez quelques heures pour que Windows 10 indexe automatiquement le raccourci et affiche le même résultat dans les résultats de recherche.

Méthode 2 de 2

Activer Internet Explorer dans Windows 10

Étape 1 : Tapez Appwiz.cpl dans le champ de recherche Démarrer/barre de tâches, puis appuyez sur la touche Entrée pour ouvrir la fenêtre Programmes et fonctionnalités.

Étape 2 : Dans le volet gauche de la fenêtre, cliquez sur le lien Activer ou désactiver les fonctionnalités de Windows . En cliquant sur le lien, vous ouvrirez la fenêtre des fonctionnalités de Windows.

Étape 3 : Ici, faites défiler la liste vers le bas pour voir l’entrée d’Internet Explorer. Cochez la case Internet Explorer et cliquez ensuite sur le bouton OK . Si l’on vous demande de redémarrer, redémarrez votre ordinateur une fois après avoir enregistré votre travail.

Comentaires