Correction : Windows 10 ne sauvegarde pas les captures d’écran dans le dossier des captures d’écran

Windows 10 vous permet de capturer rapidement l’écran en appuyant simultanément sur le logo Windows + les touches PrtSc (Print Screen). La capture d’écran est automatiquement enregistrée dans le dossier Images ; Captures d’écran.

Nous avons vu de nombreux utilisateurs se plaindre du fait que Windows 10 ne sauvegarde pas automatiquement la capture d’écran dans le dossier Images ; Captures d’écran.

Si vous êtes également confronté à ce problème, les solutions proposées ci-dessous devraient vous aider à le résoudre.

Solution 1 de 3

Vérifiez si Windows 10 enregistre les captures d’écran sur OneDrive

Si vous utilisez un compte Microsoft pour vous connecter à Windows 10 ou si vous utilisez OneDrive sur votre PC Windows 10, vous devez vérifier si Windows 10 enregistre automatiquement les captures d’écran sur votre compte OneDrive. Bien que Windows 10 affiche une notification « La capture d’écran a été ajoutée à votre OneDrive » sur le bureau lors de la sauvegarde de la capture d’écran sur votre OneDrive (à moins que vous n’ayez désactivé la notification), nous vous suggérons de vérifier les paramètres de OneDrive.

Étape 1 : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône OneDrive dans la barre d’état système, cliquez sur Plus puis sur Paramètres .

Étape 2 : Naviguer vers l’onglet AutoSave . Assurez-vous que l’option Enregistrer automatiquement les captures d’écran que je fais sur OneDrive n’est PAS sélectionnée. Si elle est sélectionnée, désélectionnez-la puis cliquez sur le bouton OK.

Solution 2 de 3

Vérifiez où Windows 10 enregistre les captures d’écran

Si l’écran s’assombrit pendant un moment lorsque vous appuyez sur Logo Windows + Imprimer écran mais que vous ne sauvegardez pas la capture d’écran dans le dossier Captures d’écran, vous pouvez facilement vérifier où la capture d’écran est sauvegardée. Voici comment procéder :

Étape 1 : Ouvrez le Accès rapide dans l’explorateur de fichiers.

Étape 2 : Dans la section Fichiers récents , le fichier en haut de la liste est la capture d’écran récemment prise (avec le même nom). Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier, puis cliquez sur l’option Ouvrir l’emplacement du fichier pour ouvrir son emplacement d’origine.

Solution 3 sur 3

Vérifier les autorisations pour le dossier Screenshots

Si le dossier « Capture d’écran » n’a pas la permission d’écrire, Windows 10 ne pourra peut-être pas enregistrer dans ce dossier. Voici comment vérifier et modifier les permissions.

Étape 1 : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier Captures d’écran, puis cliquez sur Propriétés pour ouvrir la boîte de dialogue Propriétés .

Étape 2 : Dans l’onglet Sécurité , cliquez sur le bouton Modifier . Assurez-vous que le compte du système a  » Contrôle total .

Si ces solutions ne vous ont pas aidé à résoudre le problème, essayez de réinitialiser Windows 10 aux paramètres par défaut sans perte de données ou réinstallez Windows 10 sans perte de données.

Comentaires