Désactiver la fonction d’épinglage de l’écran de démarrage sous Windows 8

L’écran de démarrage est l’une des nouvelles fonctionnalités introduites avec Windows 8 et la principale attraction du système d’exploitation. Il vous permet de visualiser toutes les informations en un seul endroit à l’aide de tuiles vivantes. Il permet également aux utilisateurs d’épingler des applications, des fichiers, des dossiers et des pages web.

Comme vous avez pu le constater, lorsque vous installez une application du magasin ou un programme de bureau, Windows crée une tuile de l’application ou du programme dans l’écran de démarrage. Bien que cette fonctionnalité soit pratique pour les utilisateurs qui souhaitent lancer rapidement le programme ou l’application, tous les utilisateurs ne souhaitent pas épingler tous les raccourcis de l’application dans l’écran de démarrage.

Les utilisateurs qui souhaitent désactiver cette fonction peuvent désormais utiliser un petit programme gratuit appelé AutoPin Controller. AutoPin Controller vous permet de verrouiller la fonction Pin to Start. Lorsque la fonction Pin to Start est désactivée ou verrouillée, vous ne verrez pas la fonction Pin to Start dans le menu contextuel (menu cliqué avec le bouton droit de la souris) et Windows ne créera pas non plus une tuile de l’application sur l’écran de démarrage lorsque vous installerez une nouvelle application ou un nouveau programme de bureau.

AutoPin Controller est compatible avec les versions 32 bits et 64 bits de Windows 8. Visitez la page des développeurs pour télécharger l’outil.

Télécharger AutoPin Controller

Comentaires